Gina Lollobrigida

Gina Lollobrigida, une star à la neige en Suisse.

Comme de nombreuses autres vedettes, Gina Lollobrigida a choisi la station valaisanne de Crans-Montana pour ses vacances avec son fils Milko Jr. Une occasion rêvée pour l'équipe de Carrefour de saisir cet instant de stars.

A noter que le commentaire est lu par la speakerine Arlette.

Gina Lollobrigida est née à Subiaco, dans la province du Latium en Italie, le 4 juillet 1927, dans une modeste famille d'ouvriers qui est contraint d'émigrer à Rome.

Son goût pour le milieu artistique la pousse à entrer à l'Académie des Beaux Arts. Elle décroche le rôle dans un roman-photo qui la fait remarquer dans le milieu cinématographique. Elle tourne avec Gérard Philippe dans Fanfan la Tulipe puis se retrouve sous la direction de René Clair et de Luigi Comencini. Avec John Huston qui la fait jouer aux côtés de d'Humphrey Bogart, elle obtient une stature internationale qui sera confirmée par son rôle d'Esmeralda dans Notre-Dame de Paris de Jean Delannoy avec Anthony Quinn dans le rôle de Quasimodo.

En 1957, elle met au monde Milko Jr et tourne avec Vittorio De Sica et Jules Dassin. Un nouveau voyage à Brooklyn lui offre de jouer aux côtés de Frank Sinatra et Steve McQueen. Elle incarne aussi la lumineuse reine de Saba avec Yul Brynner dans le rôle du roi Salomon.

Dès 1968, Gina Lollobrigida prend ses distances avec le cinéma et ne tourne qu'occasionnellement. Elle se lance alors dans sa nouvelle passion, la photographie, et publie notamment Mon Italie en 200 photos, fruit de sa relation passionnée avec son pays et avec ses origines modestes.

En 1986, Gina Lollobrigida a été présidente du jury du Festival du film de Berlin en. Elle tourne en 1996 son dernier film – XXL d'Ariel Zeitoun – aux côtés de Gérard Depardieu.

Le 10 novembre 1973, Gina Lollobrigida faisait un passage remarqué sur le plateau de l'émission Les Oiseaux de Nuit, animée par Bernard Pichon, pour y parler de son livre de photos.