Jackie Kennedy

Vacances en Valais pour l'ex-première dame des Etats-Unis.

En février 1966, Jackie Kennedy passe quelques jours de vacances à Crans-Montana, en Valais, et séjourne au chalet «Les Romanettes».

Jackie Kennedy n'est pas encore mariée à Onassis – elle l'épousera deux ans plus tard – et demeure aux yeux du monde la veuve de John Fitzgerald Kennedy.

A noter que le son de cet extrait est perdu, le commentaire ayant certainement été fait en direct depuis une cabine lors de la diffusion du reportage. Mais le silence ne rend-il pas cet extrait plus touchant encore?

Jacqueline Lee Bouvier est née le 28 juillet 1929 à Southampton, aux Etats-Unis, dans une famille aisée. Elle épouse le sénateur John F. Kennedy le 12 septembre 1953 et le soutient dans son ascension vers la Maison Blanche.

Le couple a deux enfants, Caroline, née en 1957, et John Fitzgerald, né en 1960. Elle fut la première dame des Etats-Unis du 20 janvier 1961 au 22 novembre 1963, jour de la mort de son mari, assassiné à Dallas.

Le 20 octobre 1968, elle épousa en seconde noces le milliardaire grec Aristote Onassis, un mariage qui lui fut longtemps reproché dans l'opinion publique américaine. Jacky Kennedy est décédée le 19 mai 1994 à New York.