Sophia Loren

A Montreux, l'actrice Sophia Loren tourne Lady L.

Sophia Loren et David Niven sous la direction de Peter Ustinov. Nous sommes dans les salons du Montreux Palace pour le tournage de Lady L. Silence, on tourne!

Sophia Loren, de son vrai nom Sofia Scicolone, est née le 20 septembre 1934. Encouragée par sa mère, elle monte à Rome à seize ans pour faire du cinéma. Elle réussit à se tailler une certaine réputation en apparaissant dans des romans-photos sous le pseudonyme de Sofia Lazzaro et obtient des petits rôles dans des films. Elle doit son ascension fulgurante au producteur Carlo Ponti, qui l'épouse.

Rapidement, Sophia Loren va acquérir une renommée internationale grâce à sa provocante et explosive beauté. En 1955, elle fait la couverture de Life magazine. Deux ans plus tard, elle est à Hollywood aux côtés de Cary Grant, Frank Sinatra, John Wayne, Anthony Perkins, Anthony Quinn, Cary Grant, Clark Gable…

Sophia Loren tourne, entre autres succès, L'Or de Naples en 1954, La Fille du fleuve l'année suivante, La diablesse au collant rose et La Comtesse de Hong Kong.

En 1977, le film d'Ettore Scola, Une journée particulière offrira son dernier grand succès à une actrice qui restera comme une consolation dans la période difficile de l'après-guerre en Italie.

  • Journaliste: Boris Acquadro