Carlo Ponti

Le couple le plus célèbre d'Italie attend son avion à Cointrin.

Quelques instants partagés avec le couple le plus célèbre d'Italie: Sophia Loren et son mari, le producteur Carlo Ponti. En mars 1967, ils attendent patiemment leur avion à Cointrin, acceptant de bonne grâce la présence de la caméra de Carrefour.

Une année auparavant, Carlo Ponti avait épousé Sophia Loren, après avoir demandé la nationalité française, car l'Italie ne reconnaissait pas le divorce et Carlo Ponti ne pouvait se séparer de sa première épouse, Giuliana Fiastri. En 1957, il avait d'ailleurs tenté une première fois d'épouser Sophia Loren par procuration, alors qu'il se trouvait au Mexique. Mais la justice italienne l'avait condamné pour bigamie.

Le son est manquant, le commentaire ayant certainement été fait en direct d'une cabine lors de sa diffusion à l'antenne.

Carlo Ponti est né le 11 décembre 1912 à Magenta, près de Milan. Après ses études de droit, il commence une carrière de producteur de films et connaît la célébrité dans les années 50 en s'associant avec Dino De Laurentiis. Ils produiront notamment La Strada de Federico Fellini en 1954.

Il rencontre Sophia Loren lors d'un concours de beauté et tombe amoureux de la jeune femme. Carlo Ponti va produire tous ces films, l'accompagnant dans son succès.

Carlo Ponti a produit plus de 140 films parmi lesquels Le Docteur Jivago de David Lean (1965), Blow up de Michelangelo Antonioni (1966) et Une journée particulière d'Ettore Scola.