Guy Bedos et Sophie Daumier

Un des couples phare des années 60 est de passage à Genève. [RTS]
  • Humour
  • Vidéo 1 min.

20 février 1968

Carrefour



Guy Bedos et Sophie Daumier, un des couples phare des années 60. Profitant de leur passage à l'aéroport de Genève, Catherine Charbon mène une courte interview. Ils reviennent de douze jours de vacances à la montagne. «Que fait-on dans les stations d'hiver», demande gentiment la journaliste. «On respire, Madame», lui répond un rien moqueur Guy Bedos.




Guy Bedos, né le 15 juin 1934 à Alger, est un humoriste, artiste de music-hall, acteur et scénariste français. Au music-hall, il interprète divers sketchs d'auteurs différents, dont lui-même, et développe une satire politique régulièrement mise à jour. Si cette satire atteint surtout les politiques de droite, ses «amis» de gauche pâtissent également de ses réflexions acerbes.


Il passe son enfance à Alger où son père dirige une scierie.


Arrivé à Paris à l'âge de quinze ans, il entre quelques années plus tard à l'école de la rue Blanche (devenue depuis l'École Nationale Supérieure des Arts et des Techniques du Théâtre), et fait sa première apparition dans le film Futures vedettes de Marc Allégret, en 1954.


En 1965, il débute au music-hall au côté de Barbara, puis se lance dans une carrière d'humoriste en formant un duo avec Sophie Daumier qu'il épouse en 1965. Après leur séparation en 1977, il se lance dans une carrière solo, tout en s'affirmant comme un acteur accompli au cinéma et dans des téléfilms.


Depuis, il a réalisé et interprété de nombreux spectacles, dont un avec Michel Boujenah et Smaïn intitulé Un, deux, trois, soleil et un en duo avec Muriel Robin en 1992.