Les Faux Frères

Oh oui ! Une chanson qui fait le succès des Faux Frères en 1963.

En mars 1963, après une séance de dédicaces, Carrefour-Soir information a pour hôte de passage les Faux Frères.

Ce groupe suisse romand connaît un grand succès à la sortie de son premier 45 tours et sa chanson titre Oh Oui! que Jean-Pierre Ska et Gaston Schaefer interprètent dans cette vidéo.

En 2 jours 2'000 exemplaires de ce disque se sont vendus uniquement dans les magasins lausannois. La carrière des Faux Frères est bien lancée et elle durera jusqu'en 1968, une longévité record par rapport aux autres groupes de l'époque.

Le groupe suisse romand des Faux Frères connaît un long succès et publie ses disques sous trois labels, Vogue, Barclay et Evasion.

Fondé en 1958 par Gaston Schaefer et Johnny Roulet, le groupe connaît différentes formules avant l'arrivée de Jean-Pierre Skawronki, connu sous le nom de Jean-Pierre Ska, qui rejoint Gaston Schaefer. En 1963, le groupe connaît un grand succès avec son album Oh oui sorti chez Vogue. Contraints de terminer leurs études, les deux chanteurs diminuent leur investissement dans la musique. En 1965, ils sortent leur premier disque 45 tours sous le label Barclay mais les goûts changent et la maison de disque ne produit plus leurs albums. Après une tentative avec leur propre maison de production, l'aventure des Faux Frères s'arrête en 1968.