L'antenne est à vous

Le MLF inaugure l'émission L'Antenne est à vous en 1975.

Si l’on en croit le magazine Radio TV je vois tout, la date du 6 novembre 1975 marque une étape importante pour la télévision romande, avec la diffusion de la première édition de L’antenne est à vous.

Pour la première fois, en effet,  «un groupement disposera d’un quart d’heure d’antenne pour s’exprimer, seul, librement, sur le ou les sujets qui le préoccupent, sur la doctrine et les idées qu’il entend défendre». En lançant cette émission, la TSR souhaite « donner la parole à des organisations qui, moins intégrées que d’autres au jeu socio-politique de notre pays, ont donc moins facilement accès aux mass media.»

C’est le Mouvement de libération des femmes (MLF) genevois qui ouvrira les feux de ce nouveau rendez-vous hebdomadaire.

Entre 1975 et 1986, près de 400 émissions seront diffusées sous le label L'antenne est à vous. Des groupements extrêmement divers viendront y  exposer leurs convictions et leurs buts, parmi lesquels l’Association des jurassiens de l’extérieur, le Groupe homosexuel de Genève (GHOG), le Mouvement de la condition paternelle, l’Association suisse des employés de banque, la Fédération cynologique suisse, l’association de chrétiens témoins dans leurs entreprises, Vivre le naturisme ou encore la Société d’études topffériennes...