Bernard Campiche

A l'heure des dernières corrections entre l'auteur et l'éditeur.

Diffusé en octobre 1995, ce court sujet illustre bien la relation qui s'établit entre l'éditeur et l'auteur. L'épreuve de la relecture et de la correction commune du texte se déroule ici avec humour et connivence entre Bernard Campiche et l'artiste Michel Buehler.

Né en 1956 à Lausanne, Bernard Campiche exerce la profession de bibliothécaire tout en assumant l'administration générale de la revue littéraire romande Écriture~, de 1981 à 1987. En 1986, fort d'une excellente connaissance du paysage littéraire romand, il décide de se lancer dans l'aventure de l'édition en créant sa propre maison.

Le nombre d'ouvrages publiés chaque année par Bernard Campiche demeure restreint, car l'éditeur travaille seul. Mais la qualité éditoriale de sa maison ne tarde pas être remarquée et récompensée par plusieurs prix.

Après 25 années d'activité, Bernard Campiche Editeur poursuit avec exigence la publication de nombreux auteurs romands et bénéficie d'une importante réputation dans le monde littéraire francophone.

  • Journaliste: Jean-François Nicod