Rouge Capucine

Rouge Capucine

La vie de la comédienne et mannequin Capucine a inspiré ce film de Michel Soutter joué par Capucine elle-même en compagnie de Heinz Bennent, Antoinette Moya, Corinne Corderey et Jean-Pierre Malo.

L'actrice française Capucine, née Germaine Hélène Irène Lefèbvre en 1928 à Saint-Raphaël, entame une carrière de mannequin avant de débuter au cinéma dans le film de Jean Cocteau L'aigle à deux têtes en 1948. Elle tourne avec le réalisateur Jacques Becker Rendez-vous en juillet. Remarquée par un réalisateur américain, elle part pour Hollywood où elle enchaîne des rôles dans des productions américaines. Dirigée par George Cukor, elle tourne  notamment avec John Wayne. En 1963, elle incarne dans La Panthère rose de Blake Edwards, la femme de l'inspecteur Clouseau joué par Peters Sellers.

Capucine rentre en Europe dans les années 60 et sa carrière s'étiole dans des films peu remarqués, en dehors du Satyricon de Federico Fellini. Le réalisateur suisse Michel Soutter s'inspire de sa vie pour son film Rouge Capucine.

En 1990, gravement malade, l'actrice se suicide à Lausanne.

  • Réalisateur: Michel Soutter