Claude Frey

Claude Frey enfant.

La politique n'est-elle pas un prolongement de notre enfance? C'est sur cette réflexion mi-amusée, mi-sérieuse que Claude Frey conclut cette émission Souvenirs d'enfance qui lui est consacrée en 1997.

Né à la Chaux-de-Fonds en 1943, le conseiller national a conservé des images marquantes de la saison hivernale: la colline de la Sorcière où il s'essayait au ski ou encore les traîneaux et les chasse-neige tirés en ville par les chevaux. De l'école, il garde de plutôt bons souvenirs, excepté les punitions parfois cuisantes que lui dut très tôt sa propension au bavardage. Entouré d'une famille unie, mais enfant unique, il fut aussi contraint à cohabiter avec une certaine solitude...

Produite par Nicolas Goretta, réalisée par Olivier Paul et présentée par Massimo Lorenzi, l'émission Souvenirs d'enfance fut diffusée durant l'été 1997. Vingt-cinq personnalités du monde des médias, de la politique, du sport ou des arts acceptent d'ouvrir l'album de leur passé et dévoilent des facettes d'eux-mêmes souvent méconnues. Dans la liste des invités, on trouve notamment Claude Frey, Ruth Dreifuss, Gérard Poussin, Henri Dès, Jean Troillet, François Silvant, Lolita ou encore Jane Savigny.

  • Journaliste: Massimo Lorenzi
    Réalisation : Olivier Paul