Noël en Gruyère

Choriste de la Maîtrise de Saint-Pierre-aux-Liens de Bulle en 1986.

Pour le Noël 1986, la Maîtrise-de-Saint-Pierre-aux-Liens et son directeur Roger Karth offrent un programme musical équilibré entre chants populaires et liturgiques.

La réalisation subtile et imaginative de Christian Liardet permet d'apprécier les voix magnifiques de ces jeunes choristes mis en scène en divers lieux: en aube, marchant dans les pâturages tout en chantant le noël en patois Pé vé la mine ou entonnant Douce nuit à l'église en costume gruyérien.

Fondée en 1949, La Maîtrise de St-Pierre-aux-Liens est une institution liée à la vie paroissiale, appartenant de ce fait au grand chœur liturgique Saint-Pierre-aux-Liens de Bulle.

Composée d'enfants âgés de 9 à 15 ans, la chorale participe à l'animation de la liturgie en chantant quelques messes durant l'année ainsi que la veillée de la messe de minuit.

En parallèle, cette formation, forte actuellement d’une cinquantaine de membres, prépare des concerts a capella ou avec accompagnement instrumental. Le répertoire travaillé comprend des œuvres de toutes les époques allant du chant grégorien aux compositeurs de la Renaissance ainsi que des pages contemporaines.

  • Réalisateur: Christian Liardet