SOS Terre (1)

Un départ en catastrophe provoqué par une maladresse.

En automne 1966, trois ans avant la conquête de la Lune, l'émission Cinq à six des jeunes diffuse SOS Terre, un feuilleton écrit par Germaine Epiere et réalisé par Roger Gillioz, dont voici le 1er épisode.

Le héros de ces aventures sidérales est le capitaine Louvier, une sorte d'Ivanhoe de l'âge astronautique, interprété par Jean Bruno. Ses deux acolytes sont le lieutenant Clarière (Gilbert Divorne) et le lieutenant Franke (André Faure).

Jean Vigny tient le rôle du traître Venterne, Edouard Nerval celui du professeur Friponneau. Le mécanicien Pampille (Pierre Holdener) et le peintre Gaillac (Michel Cassagne)sont aussi embarqués dans cette aventure. Sont également présents les comédiens Bernard Heymann, Maurice Auclair, Pierre Boulanger, Adrien Nicati, Michel Corod et Jacqueline Burnand.

Le capitaine Louvier est nommé à la base du Corsaire afin de veiller sur la fusée Célestine. Alors qu'il visite la fusée avec ses deux lieutenants, la maladresse d'un peintre donne le signal de départ… Que va-t-il se passer?

  • Réalisateur: Roger Gillioz