Martial Leiter

Martial Leiter

En 1980, le dessinateur de presse Martial Leiter reçoit dans son atelier l'émission Visiteurs du soir présentée par le journaliste Jacques Pilet. Dessinateur de presse mais également - voire surtout - artiste, le Neuchâtelois poursuit une oeuvre très personnelle, engagée.

Son dessin de presse reflète son éthique et sa morale, sa vision de la société caractérisée par une certaine noirceur qu'il transmet par un trait acide.

S'inspirant d'une réalité suisse tout en grisaille, Martial Leiter en trace un tableau en noir et blanc, audacieux, osant dépasser les tabous.

Martial Leiter né le 14 avril 1952 à Fleurier est un dessinateur et artiste neuchâtelois. Dans les années 70, ses dessins  politiques noirs et blancs, engagés, connaissent une certaine notoriété et l'auteur les place - parfois avec difficulté  en raison de leurs thèmes et de leur noirceur - dans les journaux suisses.

En parallèle à cette carrière de dessinateur de presse, Martial Leiter poursuit une carrière d'artiste dans le dessin, la peinture et la gravure et crée une oeuvre très personnelle, reflet expressif d'un monde sombre et cruel.

  • Journaliste: Jacques Pilet