Carole Bouquet

Carole Bouquet sur le plateau de Spécial Cinéma en 1983.

Ses débuts au cinéma avec Buñuel, sa beauté qu'elle a eu du mal à accepter et puis un James Bond qu'"on ne refuse pas": Carole Bouquet est lors de sa première apparition sur le plateau de Spécial Cinéma en 1983 une jeune actrice qu'on critique encore pour le dilettantisme qu'on lui prête. Elle ne tardera pas à prouver combien le cinéma compte pour elle et combien elle compte pour le cinéma.

Pour des raisons juridiques, les photos du film "Cet obscur objet du désir" de Buñuel et les images du James Bond ont été retirées de cet extrait.

Née le 18 août 1957 dans une famille bourgeoise, Carole Bouquet fait ses débuts à l'écran dans un feuilleton télévisé en 1977, année où elle tournera également dans le film de Luis Buñuel Cet obscur objet du désir, le premier d'une longue filmographie. James Bond girl en 1981 dans Rien que pour vos yeux aux côtés de Roger Moore, l'actrice acquiert de la notoriété auprès du grand public.

Egérie de la marque Chanel, Carole Bouquet incarne pendant plusieurs années l'image du parfum N° 5, elle se produit également au théâtre et sera récompensée du César de la meilleure actrice en 1990 pour le film Trop belle pour toi de Bertrand Blier.

  • Journaliste: Christian Defaye