Le photographe Luc Chessex publie Swiss Life

Le photographe Luc Chessex publie Swiss Life [RTS]
  • Autres arts
  • Vidéo 8 min.

28 février 1988

Livre à vous

En décembre 1987, le photographe lausannois Luc Chessex fait paraître un livre de photographies intitulé Swiss Life: il y rassemble des clichés de sa Suisse natale, un livre auquel il a consacré trois ans de travail après de longues années passées à l'étranger.

En 1958, le Lausannois sort diplômé de l'Ecole de photographie de Vevey. Il quitte la Suisse en 1961 pour Cuba où il devient délégué pour la photographie auprès du ministère de la Culture, directeur photo de la revue Cuba international et reporter photographe à l'agence Prensa Latina. De retour à Lausanne en 1975, il travaille comme photographe indépendant. De 1978 à 1980, il part en reportage en Afrique pour le Comité International de la Croix Rouge.

Le photographe reprend ensuite son activité en Suisse, qui débouchera sur le livre et l'exposition «Swiss Life». Invité sur le plateau de Livre à vous, Luc Chessex présente son travail, livre son regard sur la Suisse et sa conception de son métier de photographe qui a évolué depuis ses débuts.