Michel Moret

Depuis trente ans, il fait vivre les Editions de l'Aire, à Vevey.

Michel Moret, un éditeur et un personnage du milieu romand des lettres. Pour cette émission des Grands entretiens, il revient sur les raisons qui l'ont poussée, lui le libraire, à devenir éditeur. Des liens forts avec l'écrit, et parfois aussi des liens tendus avec les écrivains qu'il publie depuis plus de trente ans.

Il est interrogé par Pascal Rebetez, journaliste et éditeur qui dirige les Editions d'autre part, maison qu'il a fondée dans le Jura.

Les Editions de l'Aire sont officiellement fondées en 1978 par l'éditeur Michel Moret, qui débuta comme libraire. Mais cette maison possède déjà une solide expérience éditoriale puisqu'elle vit le jour dans les années 50 sous le nom de la Coopérative Rencontre, une maison d'édition alors spécialisée dans les publications des classiques grecs.

Fortes aujourd'hui de près d'un millier de titres, les Editions de l'Aire publient une littérature essentiellement suisse romande qui regroupe de nombreux écrivains confirmés et soutient également les jeunes talents.

  • Journaliste: Pascal Rebetetz