Lily Passion

Lily Passion

La première de Lily Passion. Elle l'aime, il tue a lieu le 21 janvier 1986. Spectacle événement puisque Barbara remonte sur scène après cinq ans d'absence.

C'est l'histoire de deux destins, Barbara quasiment dans son propre rôle et Gérard Depardieu dans celui d'un criminel. A la sortie du Zénith à Paris, les spectateurs émus et parfois déroutés parlent d'une rencontre surprenante entre deux artistes, d'une grande liberté. C'est un succès, qui se poursuit par une tournée internationale qui les mènent jusqu'à New-York.

Parmi les rares photographes de Barbara, Marcel Imsand tient une place à part. Il a illustré les livres et pochettes de ses disques et a réalisé une série de photos de ce spectacle. Il parle de son coup de coeur pour une voix d'une grande beauté.

(Source photo: Pochette de l'enregistrement)

Barbara, de son vrai nom Monique Andrée Serf, est née le 9 juin 1930 à Paris. Après la guerre, elle prit des cours de musique à l'école supérieure de musique de Paris. Après quelques année passées en Belgique, où elle se maria puis divorça, elle revint à Paris où elle fit connaissance de Jacques Brel et de Georges Brassens.

Elle enregistra son premier disque en 1957 mais ce n'est que en 1961 qu'elle devint célèbre avec des chansons comme Ma plus belle histoire d'amour c'est vous, L'Aigle noir, Nantes etc…

En dehors de la chanson, elle joua également au cinéma. En 1988, elle reçut la Légion d'honneur.

Malade, elle consacra son temps à la rédaction de ses mémoires, avant de mourir de problèmes respiratoires, le 25 novembre 1997.

  • Journaliste: André Nusslé