Section en Gruyère

Intyamon

1939, géomètre et conseiller communal de Bulle, Louis Pasquier est un représentant de la section gruérienne du Club Alpin Suisse. Il évoque au micro de la Radio Romande, l'histoire et les activités du club montagnard fribourgeois qui compte 130 membres.

(Source photo: TSR, 1968)

Le Club Alpin Suisse est fondé le 19 avril 1863 à Olten et réunit alors 35 membres. Cette association nationale, organisée à l'image de la Suisse en sections cantonales n'a cessé de grandir, elle compte en 2013, 150 ans après sa naissance, plus de 140000 adhérents.

Bâti sur des valeurs de solidarité, le CAS s'efforce de développer une pratique responsable de la montagne, respectueuse de l'environnement alpin. Et cela au travers d'activités très diverses comme la construction et l'entretien des cabanes de montagne, la formation d'alpinistes, la sensibilisation aux dangers en montagne, le développement du sauvetage alpin, la participation à des études et des expériences scientifiques ainsi qu'à des événements culturels autour de la montagne. Le CAS est ainsi devenu un partenaire incontournable pour tout ce qui a trait à la montagne et à son écologie.