Allez Lausanne

Supporters du LHC [TSR 1978]
  • Hockey
  • Audio 23 min.

1 janvier 1979

Emission sans nom

Ambiance garantie à la patinoire de Montchoisi les soirs de match du Lausanne HC. Chansons et slogans accompagnent les actions des hockeyeurs lausannois en toutes circonstances. Dans la victoire comme dans la défaite, comme ce 25 novembre 1979 où le LHC s'incline contre un des ténors de la LNA, le HC Davos.

Captés par les techniciens du son, les chants des supporters lausannois font partie de la banque de données des bruitages de la Radio Suisse Romande.

(Source photo: TSR 1979)

Le Lausanne Hockey Club (LHC) est un club de hockey sur glace qui a été fondé en 1922.

Le LHC évolue actuellement en Ligue nationale B (LNB), cela depuis 2005.

En 90 ans d’histoire, il a évolué 26 saisons en LNA, 53 en LNB, 17 ans dans la disparue Ligue des Poilus (LDP) et 4 années en 1ère ligue.

Le club joue actuellement à la patinoire du Centre Intercommunal de Glace de Malley (CIGM), qui a une capacité de 9265 places. Jusqu’en 1984, l’équipe recevait à la patinoire de Montchoisi.

Le LHC peut compter sur un soutien populaire qui dépasse largement les frontières lausannoises ou vaudoises : l'affluence moyenne à Malley est d’environ 4200 spectateurs, de loin la meilleure de LNB.

Les supporters ultras sont regroupés dans les blocs de la « Section Ouest », qui met l’ambiance dans la patinoire.

Les maillots retirés, portés par les joueurs historiques du club, sont ceux de Gérard Dubi (numéro 10), de Claude Friederich (16) et de l’ancien gardien de but Beat Kindler (21).