Daliah Lavi

Jane Rosier en 1963. [RTS]
  • Culture et Arts
  • Audio 3 min.

17 juillet 1961

Cinémagazine

Le 17 juillet 1961, le film Un soir sur la plage de Michel Boisrond n'est pas encore sorti que Jane Rosier, collaboratrice de Radio-Lausanne, en fait un commentaire acide lors de sa présentation dans Cinémagazine. L'actrice israélienne Daliah Lavi aurait été choisie pour sa beauté davantage que pour son talent pour interpréter le rôle d'une adolescente nymphomane.


Au micro du journaliste Jean-Jacques Duchâteau, Daliah Lavi explique comment de danseuse elle est devenue actrice. Elle évoque son prochain rôle dans le film Le Jeu de la vérité de Robert Hossein.


Daliah Lavi, de son vrai nom Daliah Lewinbuk, est une danseuse et actrice israëlienne, née le 12 octobre 1940 à Shavvei Tsion.


Elle suit des études de ballet à Stockholm lorsqu'elle apparaît pour la première fois dans un film, Hemsöborna en 1955. De retour en Israël, elle se lance dans une carrière d'actrice et joue dans de nombreuses productions européennes et américaines. Maîtrisant plusieurs langues, elle joue dans des films en allemand, français, italien, espagnol et anglais.


Avec le déclin de sa carrière dans le cinéma, elle se lance dans la chanson populaire en Allemagne.