Modifié

Un film de la RTS au NIFFF

Jean Jacques Lagrange (debout derrière le cameraman) sur le tournage de Temps mort [RTS]
Jean Jacques Lagrange (debout derrière le cameraman) sur le tournage de Temps mort [RTS]
La RTS sera présente au Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) ce mercredi 7 juillet pour une table ronde avec le réalisateur Jean-Jacques Lagrange et la projection de son film "Temps mort", diffusé pour la première fois en 1968.

Les séries de science-fiction apparaissent aux premiers temps de la télévision dès les années 1950 avec les Serials qui passent alors du grand au petit écran. Tales of Tomorrow diffusée en 1951, inaugure le genre de la série d'anthologie, qui trouve son apogée avec La quatrième dimension de Rod Sterling diffusée à partir de 1958, qui combinait à la fois des récits fantastiques et de science-fiction.

Dans ces années soixante, la jeune Télévision romande produit six émissions de science-fiction dont trois « films dramatiques » réalisés par Jean-Jacques Lagrange.

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF), s’intéresse à ces films de science-fiction. Il y consacre une table ouverte animée par Jean-Jacques Lagrange le mercredi 7 juillet à 17 heures, qui sera suivie à 19 heures par la projection de Temps mort, un des films du réalisateur.

Pour en savoir plus sur la table ronde

Pour en savoir plus sur la projection de Temps mort

Publié Modifié