Modifié

Triathlon: un sixième titre européen pour Nicola Spirig

Nicola Spirig a ajouté une ligne de plus à son prestigieux palmarès. [John Walton - Keystone]
Nicola Spirig a ajouté une ligne de plus à son prestigieux palmarès. [John Walton - Keystone]
Nicola Spirig est bel et bien l'une des plus grandes triathlètes de l'Histoire. La Zurichoise de 36 ans a signé un superbe exploit pour s'adjuger son 6e titre européen à Glasgow.

Revenue en boulet de canon sur son vélo alors qu'elle comptait plus de quarante secondes de retard, la championne olympique de Londres en 2012 n'a laissé aucune chance à ses rivales à la course, à commencer par la tenante du titre Jessica Learmonth. La 3e place est allée à la Française Cassandre Beaugrand.

Et pourtant la Zurichoise, maman de deux jeunes enfants, n'a pas réalisé un excellent parcours en natation. Mais elle se connaît et son expérience lui a permis de ne pas paniquer.

"J'ai ressenti des petites crampes, mais je me sentais bien, a déclaré la patronne du triathlon européen au micro de la RTS. Je ressens pas mal d'émotion en ce moment. Même si c'est la sixième médaille d'or aux Championnats d'Europe, elle demeure spéciale. Je pense à tout le travail de mon équipe, en particulier mon mari Reto (réd: Hug, un ancien triathlète). Je pense aussi à mes enfants. Sans leur soutien, je n'aurais pas pu le faire."

ats/adav

Publié Modifié