Publié

La France se réorganise. Ce sera sans Morisod

Patrice Morisod pourrait bien retrouver bientôt Swiss-Ski... [Jean-Christophe Bott]
Patrice Morisod retrouvera-t-il Swiss-Ski? - [Jean-Christophe Bott]
Patrice Morisod n'entraînera plus les descendeurs français la saison prochaine. Comme pressenti, le contrat du Valaisan, en place depuis 2009, n'a pas été reconduit, annoncent plusieurs médias français.

"Il est temps de changer. Nous sommes très content du travail accompli, il a apporté une méthode, donné confiance aux athlètes et les résultats ont été là", a relevé Fabien Saguez, le chef du ski tricolore, cité par le Dauphiné Libéré. "Ca s'est très bien passé. Mais les données financières ne sont pas négligeables, c'est toujours plus onéreux d'avoir un entraîneur étranger. Toute l'organisation va changer", a-t-il ajouté sur L'Equipe.fr.

Ancien mentor notamment de Cuche et Défago, Patrice Morisod avait pris les rênes du groupe vitesse français au printemps 2009. Avec succès puisqu'il a réussi à amener les Adrien Théaux, Johan Clarey, David Poisson et autre Guillermo Fayed sur les podiums.

si/bao

Publié

Morisod chez Swiss-Ski?

Reste désormais à savoir si le coach de Zinal va revenir entraîner en Suisse. Interrogé sur ce sujet aux récents Mondiaux de Vail/Beaver Creek, Rudi Huber, chef alpin chez Swiss-Ski, ne s'était pas montré très enthousiaste à cette idée.

"Patrice a d'excellentes qualités d'entraîneur. Mais cela ne fait pas tout. Il faut aussi pouvoir s'intégrer dans un environnement et servir de modèle aux jeunes athlètes", avait-il affirmé, laissant entendre que la forte personnalité du Valaisan n'entrait pas forcément dans le moule de Swiss-Ski.

Selon les médias français, Patrice Morisod pourrait aussi retrouver de l'embauche chez lui à Zinal. Il pourrait en effet s'occuper de l'organisation des camps d'entraînement dans sa station.