Publié

Dans le coma le jour de son 45e anniversaire

Schumi est le pilote de F1 le plus titré, devant l'Argentin Fangio, avec 7 couronnes. [Valdrin Xhemaj]
Schumi est le pilote de F1 le plus titré, devant l'Argentin Fangio, avec 7 couronnes. - [Valdrin Xhemaj]
Plus grand champion de l'histoire de la F1, Michael Schumacher va passer son 45e anniversaire vendredi au CHU de Grenoble, où il est maintenu dans un coma artificiel après un accident de ski. Les circonstances du drame restent à éclaircir.
Voici le secteur où l'Allemand s'est grièvement blessé. [David Ebener]

Pour marquer cet anniversaire, Ferrari a annoncé jeudi que "les clubs Ferrari ont décidé d'apporter leur soutien à Michael Schumacher en organisant vendredi une manifestation silencieuse et respectueuse mais colorée de rouge, devant l'hôpital".

"Un combattant qui n'abandonnera pas"

Le club de fans de Kerpen, ville allemande où a grandi le champion, a estimé en revanche que "l'anniversaire de Schumacher n'était pas une occasion de faire la fête". Seules, des casquettes de fans souhaitant à leur idole un bon rétablissement, sont accrochées aux grilles du club.

La famille de Michael Schumacher a exprimé jeudi ses remerciements pour les nombreux soutiens reçus et assuré que l'ancien champion de F1 est "un combattant" qui "n'abandonnera pas", dans un nouveau message posté sur le site de l'ex-pilote de F1.

afp/bao

Publié

Zone dangereuse non signalée?

Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête. Une des questions tient à la vitesse à laquelle skiait Schumacher, qui a heurté dimanche matin un rocher de la tête, dans un secteur non balisé. Selon le parquet et la direction de la station de Méribel, le pilote évoluait à grande vitesse. Mais d'après son attachée de presse, Sabine Kehm, l'ancien champion "n'allait pas vite".

Si la vitesse n'est pas en cause, un éventuel défaut de signalisation d'une zone dangereuse pourrait faire débat. Cette zone est balisée de part et d'autre par les piquets rouges et bleus des pistes avoisinantes. Mais elle n'est pas équipée de filets de protection ou de panneaux signalant un danger éventuel.

Selon le quotidien allemand Bild, l'une des fixations de ski de location de Schumacher ne s'est pas ouverte. Ce matériel a été saisi par les enquêteurs, selon Bild.