Mise à jour le 04 octobre 2012

Wawrinka prend son temps mais passe en quarts

Comme lors de son premier match face à Hiroki Moriya, Wawrinka a dû s'employer avant de passer l'épaule.
Comme lors de son premier match face à Hiroki Moriya, Wawrinka a dû s'employer avant de passer l'épaule. [Shuji Kajiyama - Keystone]
Stanislas Wawrinka disputera les quarts de finale du Masters 500 de Tokyo. Mais il aura fallu 2h38 au Vaudois pour passer l'épaule face au Français Jérémy Chardy 7-6 6-7 7-5 et gagner le droit de défier Andy Murray.

Stanislas Wawrinka (ATP 16) a passé 2h38 sur le court avant de pouvoir lever les bras au ciel après sa victoire sur le Français Jérémy Chardy (ATP 31) 7-6 (7/1) 6-7 (6/8) 7-5. Le natif de St-Barthélemy fête ainsi son septième quart de l'année. Il ne lui a pas manqué grand-chose pour rejoindre le vestiaire une heure plus tôt. Dans le tie-break du deuxième set, le Vaudois a bénéficié de trois balles de match à 6-3. Incapable de les convertir, il a laissé le Français revenir dans le match.

Place à Andy Murray

Au cours du troisième set, le numéro deux helvétique a attendu le onzième jeu pour ravir le service du Français. Dans ce duel de serveurs, Wawrinka a pu compter sur une première balle de feu. En témoignent ses 19 aces et son insolant pourcentage de réussite en première balle (55/59 converties soit 93%). Ce succès lui permet de mener 3-0 dans ses confrontations avec Chardy.

Le seizième joueur mondial a maintenant une journée de repos avant d'aborder un quart de finale qui s'annonce très compliqué face à Andy Murray (ATP 3). Sacré champion olympique et vainqueur de son premier tournpoi du Grand Chelem à l'US Open cet été, l'Ecossais a le vent en poupe. Battu 6-1 6-2 en 8e de finale, le Slovaque Lukas Lacko (ATP 66) peut en témoigner...

si/adav