Publié

Yann Marti pète une nouvelle fois les plombs

Yann Marti, l'enfant terrible du tennis suisse. [Peter Schneider]
Yann Marti, l'enfant terrible du tennis suisse. - [Peter Schneider]
Yann Marti a encore une fois dérapé. Le Valaisan a été disqualifié du Swiss Open de Gstaad, où il devait jouer dimanche le 2e tour des qualifications.

L'ATP n'a pas voulu préciser les raisons de sa disqualification, se contentant de dire que le joueur "n'avait pas respecté le règlement". Selon l'agence Sport-Center, Marti a été sanctionné pour avoir insulté le capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis, Severin Lüthi, samedi après sa victoire au 1er tour des qualifications contre Adrian Bodmer.

L'enfant terrible du tennis suisse s'est souvent rendu coupable de tels dérapages par le passé. Et déjà avec Lüthi, lorsqu'il n'avait pas supporté d'être écarté pour les simples d'une rencontre de Coupe Davis en 2015 contre la Belgique. Le Valaisan avait alors claqué la porte de l'équipe de Suisse, se faisant vertement critiquer par son capitaine.

ats/bao

Publié

Un seul Suisse dans le tableau principal

L'espoir suisse Jakub Paul a perdu lors du 2e tour des qualifications. Le Grison s'est nettement incliné face à l'Espagnol Adrian Menendez-Maceiras (6-3 6-0). Il n'y aura donc qu'un seul Suisse dans le tableau principal du tournoi, le Zurichois Marc-Andrea Hüsler, qui bénéficie d'une invitation.