Modifié

Tennis: Wawrinka renonce à Bastad et Gstaad

Stan ne jouera pas sur terre battue après Wimbledon. [Michel Euler - Keystone]
Stan ne jouera pas sur terre battue après Wimbledon. [Michel Euler - Keystone]
Stan Wawrinka ne sera finalement pas à Gstaad cet été. Le Vaudois a déclaré forfait pour le Swiss Open (21-29 juillet), où il avait prévu de faire son retour après cinq ans d'absence.

Le triple vainqueur en Grand Chelem, qui a aussi renoncé à jouer à Bastad la semaine précédente, a dit avoir pris cette décision afin de se ménager. Il veut éviter de trop alterner les surfaces, lui qui sera aligné sur gazon ces prochaines semaines au Queen's et à Wimbledon.

"Ce n'est jamais agréable de renoncer à des tournois. Mais je dois écouter mon équipe médicale et suivre ses conseils", a expliqué Stan Wawrinka, cité dans un communiqué. "J'ai beaucoup travaillé pour revenir à un bon niveau et je n'ai pas envie de prendre de risque".

On rappellera que le Vaudois se remet à peine d'une blessure au genou gauche, qui l'avait tenu éloigné des terrains durant toute la 2e moitié de la saison 2017.

ats/alt

Publié Modifié

A Fognini de jouer

L'absence de Wawrinka est un coup très dur pour les organisateurs du tournoi de Gstaad. "Nous regrettons l'absence de Stan, surtout pour nos spectateurs. Mais nous comprenons sa décision et pourquoi il l'a prise", a relevé Jean-François Collet, le directeur du tournoi.

Orphelin de Wawrinka, Gstaad doit s'en remettre à l'imprévisible Fabio Fognini. L'Italien fait désormais figure de tête d'affiche dans l'Oberland, où il avait été titré l'an dernier.