Modifié

WTA Lugano: avec Bacsinszky, Bencic et Mladenovic

Timea Bacsinszky et Belinda Bencic seront les têtes d'affiche du tournoi. [Martin Divisek - Keystone]
Timea Bacsinszky et Belinda Bencic seront les têtes d'affiche du tournoi. [Martin Divisek - Keystone]
Le nouveau tournoi dames de Lugano réunira du 9 au 15 avril toute l'élite suisse. Timea Bacsinszky (WTA 42) est confirmée parmi les participantes. Belinda Bencic a manqué de peu le cut en tant que no 68. Les chances qu'elle bénéficie du forfait de certaines joueuses sont grandes sinon elle devra utiliser l'une des deux invitations du tournoi.

Sont également inscrites Viktorija Golubic (108), Stefanie Vögele (127), Jil Teichmann (132) et l'éternelle Patty Schnyder (146). Elles devront espérer recevoir une invitation ou passer par les qualifications.

Même sans joueuses du top-10, le plateau des joueuses est de qualité. Treize joueuses du top-50 devraient être de la partie. La tête d'affiche sera la Française Mladenovic (15). Elle est accompagnée par la demi-finaliste de l'Open d'Australie, la Belge Mertens (22) et de l'ancienne joueuse du top-10, l'Espagnole Suarez Navarro (27). Vandrousova (54), la lauréate surprise de l'an dernier à Bienne, va essayer de défendre son titre.

ats/mat

Publié Modifié

Matches à suivre sur la RTS

La RTS diffusera en direct un match de mardi à vendredi à 17h30 ainsi que les demi-finales le samedi et la finale dimanche.