Modifié

WTA Indian Wells: ambition raisonnable pour les Suissesses

Belinda Bencic (à gauche) et Timea Bacsinszky lors du tirage au sort de la Fed Cup le 09 février 2018. [Martin Divisek - EPA/Keystone]
Belinda Bencic (à gauche) et Timea Bacsinszky lors du tirage au sort de la Fed Cup le 09 février 2018. [Martin Divisek - EPA/Keystone]
Timea Bacsinszky (WTA 42) et Belinda Bencic (68) abordent le tournoi d'Indian Wells avec une ambition raisonnable: passer le 1er tour. Placées toutes 2 dans le 1er quart du tableau, la Lausannoise et la St-Galloise ne peuvent pas vraiment nourrir les plus grandes espérances dans le désert californien.

Bacsinszky repart pratiquement de zéro après son opération à la main alors que Bencic traverse une crise de confiance.

Pour son 2e tournoi de l'année, Timea Bacsinszky affrontera la Chinoise Wang (WTA 55) qu'elle n'a encore jamais rencontrée. En cas de succès, elle sera opposée à Elise Mertens (22), demi-finaliste de l'Open d'Australie.

Retour de Serena Williams

Quant à Bencic, elle rencontrera la Hongroise Babos (43), victorieuse le mois passé à Taïwan. Si elle gagne, la St-Galloise défiera la Championne de Roland-Garros Ostapenko (6).

Ce tournoi marquera le grand retour sur le Circuit de Serena Williams qui n'a plus joué un seul simple officiel depuis son succès en finale de l'Open d'Australie 2017.

ats/sey

Publié Modifié

Une 3e Suissesse en lice

Une 3e Suissesse espère figurer dans le tableau principal. Jil Teichmann (WTA 132) a, en effet, passé le 1er tour des qualifications. Victorieuse 5-7 7-5 6-1 de l'ancienne Championne de Roland-Garros Francesca Schiavone (WTA 89), la Biennoise rencontrera au 2e et dernier tour la Belge Wickmayer (115) qui a battu 6-3 7-5 Viktorija Golubic (108).