Modifié

Tennis: Nadal contraint de renoncer à Brisbane

Nadal, ici en action à Brisbane en janvier 2017. [Tertius Pickard - Keystone]
Nadal, ici en action à Brisbane en janvier 2017. [Tertius Pickard - Keystone]
Roger Federer et Rafael Nadal ne nagent pas dans les mêmes eaux en cette fin d'année. Si le Bâlois est à pied d'oeuvre à Perth, le Majorquin a été contraint de déclarer forfait pour Brisbane.

Déjà contraint de renoncer à l'exhibition d'Abu Dhabi qu'il a toujours disputée sur le chemin de l'Australie, Rafael Nadal explique que le retard qu'il accuse dans sa préparation l'a conduit à faire l'impasse sur le tournoi de Brisbane qui débute ce lundi. Ce retard est dû, on le sait, à ces douleurs au genou qui l'ont contraint de se retirer en cours de tournoi tant à Paris-Bercy qu'au Masters de Londres.

"Je serai à Melbourne à partir du 4 janvier", assure Rafael Nadal dans un communiqué. S'il arrive dans la ville olympique à cette date, le no1 mondial aura dix jours devant lui pour s'entraîner avant le début de l'Open d'Australie dont il fut le finaliste cette année.

ats/tai

Publié Modifié

Roger Federer déjà à la plage

Tenant du titre à Melbourne, Roger Federer lancera sa saison ce samedi à Perth dans le cadre de la Hopman Cup qu'il dispute à nouveau avec Belinda Bencic. Le premier adversaire du Bâlois sera samedi le Japonais Yuichi Sugita. Arrivé mercredi à Perth, le Bâlois s'est rendu tôt jeudi à la plage pour une première opération promotionnelle.

Comme en janvier dernier, sa présence à la Hopman Cup suscite un engouement extraordinaire à Perth. Ses rencontres contre Sugita samedi, contre Karen Khachanov mardi et contre Jack Sock jeudi prochain devraient se dérouler à guichets fermés à la Perth Arena qui peut accueillir 13'000 spectateurs.
Lors de la dernière édition, la Suisse avait battu la Grande-Bretagne et l'Allemagne avant de s'incliner contre la France, future gagnante de cette exhibition.