Publié

Djokovic n'a pas assez travaillé, selon Becker

La collaboration entre Djokovic et Becker aura duré trois ans. [Made Nagi]
La collaboration entre Djokovic et Becker aura duré trois ans. - [Made Nagi]
Boris Becker a réagi mercredi à la fin de sa collaboration avec Novak Djokovic. "Je serai le plus grand fan de Novak l'année prochaine, mais il va falloir qu'il travaille dur", a-t-il déclaré à Sky Sports.

L'Allemand de 49 ans, qui a relevé que cette séparation avait été "mutuelle et progressive", estime que son désormais ancien protégé n'avait pas assez travaillé durant la deuxième moitié de la saison, ce qui explique pourquoi il avait perdu sa place de no 1 au profit d'Andy Murray.

"Novak n'a pas passé assez de temps à s'entraîner ces six derniers mois et il le sait. Il ne suffit pas de se présenter à un tournoi. Il faut travailler d'arrache-pied, parce c'est ce que font vos rivaux", a analysé Becker, précisant qu'il comprenait que Djokovic ait eu envie de passer davantage de temps avec sa famille.

Becker a toutefois assuré que Djokovic allait rebondir. "Je suis sûr que les finales perdues l'ont blessé, que perdre sa 1ère place mondiale l'a blessé, que sa défaite au Masters l'a blessé. Parfois, il faut savoir ce que cela fait de perdre", a-t-il relevé.

La saison prochaine, Novak Djokovic sera entouré de son mentor serbe Marian Vajda et du coach mental espagnol Pepe Imaz.

ats/alt

Publié