Publié

Murray écrase Groth à son propre jeu

Andy Murray n'a pas fait de détails face à Sam Groth. [AFP - Paul Crock]
Andy Murray n'a pas fait de détails face à Sam Groth. - [AFP - Paul Crock]
Andy Murray a écrasé l'Australien Sam Groth (ATP 67) 6-0 6-4 6-1, en le dominant même sur son point fort, le service, jeudi au deuxième tour de l'Open d'Australie.

Groth, un colosse d'1,92 m et près d'un quintal, est connu pour avoir frappé le service le plus rapide de l'histoire, à 263 km/h, dans un tournoi Challenger en Corée du Sud en 2012. Mais jeudi c'est le Britannique qui a servi le plus d'aces, 10 à 6, tout en prenant pas moins de sept fois la mise en jeu de son adversaire.

Murray a remporté les neuf premiers jeux du match. Même le bref débreak de l'Australien au milieu du deuxième set n'a pas créé beaucoup de suspense étant donné la supériorité technique de l'Ecossais.

"C'est bien de rencontrer des joueurs au style de jeu différent alors que tout le monde joue à peu près pareil aujourd'hui. Sam est particulier parce qu'il vient souvent au filet. Quand il est au service, on peut facilement perdre patience car il arrive qu'on ne touche pas la balle pendant tout un jeu. Mais aujourd'hui il n'a pas servi si bien que ça au début", a commenté Murray.

Au prochain tour, le no2 mondial, finaliste sortant, affrontera le Portugais Joao Sousa (33).

afp/adav

>> A lire aussi : Wawrinka sans l'ombre d'un doute et Clap de Fin pour Lleyton Hewitt

Bacsinszky sort par la petite porte

Ca passe facile pour Hingis et Mirza

Publié

Le tombeur de Nadal prend la porte

Il n'y a pas eu de suite à l'exploit de Fernando Verdasco, tombeur de Rafael Nadal au premier tour: l'Espagnol a été battu dès son deuxième match par l'Israélien Dudi Sela en quatre sets 4-6, 6-3, 6-3, 7-6 (7/4), jeudi à Melbourne.

Cette défaite de Verdasco souligne encore la contre-performance de Nadal, qui s'était incliné en cinq manches contre le 45e mondial, perdant pour la deuxième fois de sa carrière seulement au premier tour d'un tournoi majeur.

Sela, 87e mondial, affrontera au troisième tour le Français Jérémy Chardy (N.30) ou le Russe Andrey Kuznetsov. L'Israélien, âgé de 30 ans, n'a atteint qu'une fois la deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon en 2009.