Publié

Wawrinka: "Je suis très, très content"

Stan Wawrinka n'a pas caché sa fierté après sa superbe prestation contre Federer. [Caroline Blumberg]
Stan Wawrinka n'a pas caché sa fierté après sa superbe prestation contre Federer. - [Caroline Blumberg]
"Je suis très, très content, très satisfait de la manière dont j'ai joué": Stan Wawrinka ne boudait pas son plaisir après son succès en trois sets sur Roger Federer en quart de finale à Roland-Garros.

"J'étais très nerveux, comme toujours quand je joue Roger, surtout dans un moment aussi important qu'un quart de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Je ne me sentais pas bien ce matin et avant le match", avouait le Vaudois.

"Mais je sais que c'est généralement là que joue mon meilleur tennis, parce que je suis tellement concentré que je ne peux que bien jouer", soulignait-il. "Les conditions étaient très difficiles. Je pense que personne n'était content qu'il y ait autant de vent. Mais je sais très bien ce que j'ai à faire dans des conditions comme ça contre Roger. Je dois frapper fort. Je sais que quand je joue un bon tennis, mon meilleur tennis, je peux frapper fort des deux côtés et que c'est difficile pour mon adversaire de jouer. Il a eu du mal parce que j'ai très bien joué. Je suis très fier de mon match."

Federer pas surpris du niveau de jeu de Stan

"Je ne pense pas que ce soit une surprise pour personne de voir Stan jouer aussi bien", relevait pour sa part Roger Federer. "On sait qu'il peut le faire. C'est sympa pour lui d'être capable de le faire dans une grande occasion comme celle-ci à Roland-Garros, où j'ai toujours pensé qu'il aurait sa meilleure chance de bien faire. Stan a joué un très bon tennis. Il a été décisif sur les points importants et ne m'a pas laissé grand-chose. Il faut lui rendre hommage pour la manière dont il a joué", poursuivait le Bâlois de 33 ans.

"J'ai mieux joué que l'année passée tout au long de la semaine. J'ai joué un tennis plus positif. Je sentais mieux la balle. Ce n'était pas terrible aujourd'hui (réd: mardi), mais je sais que je peux bien mieux jouer. Je vais pouvoir préparer dès maintenant Wimbledon, qui est mon principal objectif. Je veux gagner ce tournoi. C'est là que je veux jouer mon meilleur tennis. Mon jeu a été solide, positif et je dois juste continuer comme ça", concluait Roger Federer.

si/bond

Publié