Publié

Retour gagnant pour Viktor Troicki

Retour gagnant, pour Viktor Troicki. [Peter Schneider]
Retour gagnant, pour Viktor Troicki. - [Peter Schneider]
Viktor Troicki a signé un retour gagnant sur les courts. Suspendu une année pour dopage, le Serbe s'est qualifié avec un réel brio pour les 1/8 du Suisse Open. A Gstaad, Troicki s'est imposé 7-6 6-4 juste avant la pluie face à l'Autrichien Domimic Thiem (ATP 47).

Même si son bras a tremblé en fin de match - il a mené 5-2 au second set -, le Serbe a livré une performance de choix. Face à Thiem, "bourreau" de Stan Wawrinka ce printemps à Madrid, il a su élever le niveau de son jeu lors du tie-break de la 1ère manche pour prendre le contrôle du match. Cette rencontre fut d'une qualité rare pour un premier tour.

Suspendu dans un premier temps 18 mois pour avoir refusé de se soumettre à une prise de sang au Masters 1000 de Monte-Carlo en avril 2013, Viktor Troicki peut à nouveau jouer depuis le 15 juillet.

Tombé à la 847e place ATP - les joueurs suspendus pour dopage ne bénéficient pas d'un classement protégé -, il aura une longue route à faire pour retrouver la 12e rang qu'il avait occupé en juin 2011.

Mais à 28 ans, l'homme qui a donné à la Serbie la victoire en Coupe Davis en 2010 peut vraiment nourrir l'espoir d'un retour au tout premier plan.

si/dbu

Publié