Mise à jour le 18 octobre 2013

Ce sera sans Rafael Nadal

Nadal veut garder des forces pour les derniers grands rendez-vous de la saison.
Nadal veut garder des forces pour les derniers grands rendez-vous de la saison. [Xi Ya - Keystone]
Rafael Nadal ne participera pas la semaine prochaine aux Swiss Indoors de Bâle. L'Espagnol veut se ménager pour la fin de saison, le Masters 1000 de Paris-Bercy et le Masters de Londres.

"Je suis vraiment désolé, mais je dois annuler mon voyage en Suisse et renoncer à un tournoi que je n'ai plus disputé depuis neuf ans", a écrit l'Espagnol dans un communiqué. "Après plusieurs semaines éprouvantes, j'ai besoin de recharger mes batteries. Je ferai tout pour revenir en 2014".

Un "casting" qui reste joli

Les Swiss Indoors, qui avaient déjà annoncé en février dernier la venue de Nadal, sont ainsi victimes de la formidable saison du no1 mondial, qui a multiplié les victoires (68) et les titres (10) depuis son retour à la compétition en février. "La santé de Nadal passe avant tout", a commenté le directeur du tournoi Roger Brennwald, qui avait déjà dû composer l'an dernier avec le forfait de dernière minute d'Andy Murray.

Malgré l'absence de Nadal, le casting de cette édition 2013 reste excellent avec cinq joueurs du top-10 mondial, l'Argentin Juan Martin del Potro (ATP 5), le Tchèque Tomas Berdych (6), sans oublier bien sûr Roger Federer (7), Stanislas Wawrinka (9) et Richard Gasquet (10).

si/lper