Publié

Un Canadien premier champion de Big Air, le meilleur Suisse 6e

Le champion olympique de Big Air Sébastien Toutant lors des qualifications le 21 février. [EPA/Keystone - Daniel Kopatsch]
Le champion olympique de Big Air Sébastien Toutant lors des qualifications le 21 février. - [EPA/Keystone - Daniel Kopatsch]
Le Canadien Sébastien Toutant est devenu le 1er champion olympique du Big Air en snowboard. Les Suisses sont restés loin de la course aux médailles. Michael Schärer a pris la 6e place et Jonas Bösiger la 8e. Le podium est completé par l'Américain Mack et le Britannique Morgan.

Troisième, Billy Morgan a apporté à la Grande-Bretagne sa 5e médaille à PyeongChang et permet à son pays de battre son précédent record établi à Sotchi il y a 4 ans et à Chambéry en 1924.

Le vainqueur des derniers X-Games Max Parrot a dû se contenter de la 9e place après avoir raté ses 2 premiers sauts.

agences/sey

Publié

Snowboard Big Air Hommes (24.02)

1. Sébastien Toutant CAN
2. Kyle Mack USA
3. Billy Morgan GBR

4. Chris Corning USA
5. Redmond Gerard USA

6. Micha
el Schaerer SUI
8. Jonas Bosiger SUI

La fille de Donald Trump en tribune

Ivanka Trump, la fille aînée et conseillère du président américain, a assisté samedi aux épreuves de snowboard Big Air. Combinaison rouge et bonnet USA vissé sur la tête, Ivanka Trump était notamment accompagnée dans les travées de Kim Jung-sook, l'épouse du président de Corée du Sud Moon Jae-in. Les 2 femmes se sont même prêté au jeu d'un petit selfie.

Ivanka Trump est arrivée vendredi en Corée du Sud, où elle représentera les USA dimanche lors de la cérémonie de clôture des 23e Jeux olympiques d'hiver.