Ski

le 12 janvier 2018

Ski: Elena Fanchini met un terme à sa saison. L'Italienne souffre d'une tumeur qui est qualifiée de bénigne

Elena Fanchini met un terme à sa saison. Souffrante d'une tumeur qui est qualifiée de bénigne, l'Italienne de 32 ans doit poursuivre un protocole de soins et ne pourra donc pas concourir aux Jeux de Pyeongchang. La médaillée d'argent en descente aux Championnats du monde de 2005 affirme que sa carrière est loin d'être terminée.

??article.telegrams.more_fr??

Ski

le 29 juin 2018

Gym: les championnats d'Europe 2021 se tiendront à la Halle St-Jacques de Bâle, du 21 au 25 avril

Les meilleurs gymnastes européens seront de retour en Suisse, puisque les Championnats d'Europe 2021 se tiendront à Bâle. La Suisse était seule candidate. La compétition aura lieu du 21 au 25 avril à la Halle St-Jacques. C'est la cinquième fois que la Suisse organisera ce rendez-vous après Berne (1975, 2016) et Lausanne (1990, 2008).
Ski

le 29 juin 2018

Carnet rose: Beat Feuz est devenu papa. Sa compagne Katrin Triendl a donné naissance à une petite Clea

Beat Feuz et sa compagne Katrin Triendl sont devenus parents d'une petite fille prénommée Clea. Le skieur bernois, double médaillé aux JO de PyeongChang, a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram: "que peut-il y avoir de plus beau qu'une nouvelle petite vie? Bienvenue chez nous Clea".
Ski

le 12 juin 2018

Ski: Bode Miller a perdu sa petite fille âgée de 19 mois, décédée après s'est noyée dans une piscine

Le champion olympique 2010 Bode Miller vit une tragédie. Sa petite fille âgée de 19 mois est décédée après s'être noyée dans une piscine, a annoncé la police californienne. Emeline Gier Miller a été retrouvée inconsciente dans la piscine d'un voisin du skieur. Miller (40 ans) et sa femme Morgan Beck, ancienne joueuse de beachvolley, assistaient à une fête chez ce voisin lors de la tragédie. Les secours, rapidement sur place, n'ont pas pu ranimer la fillette. "Nous sommes plus que dévastés. Notre bébé, Emmy, est décédée hier. Je n'aurais jamais pensé ressentir un jour une telle douleur", a écrit lundi le skieur sur son compte Instagram.
Ski

le 23 mai 2018

Fond: le marathon de l'Engadine intégrera les Ski Classics, qui regroupe les courses longue distance, dès 2019

Le marathon de l'Engadine sera intégré dans les "Ski Classics" dès 2019. Cette appellation regroupe des courses de longue distance, dont la fameuse Vasaloppet. La course grisonne aura lieu le 10 mars. Ce sera la première épreuve à se disputer en skating à figurer parmi les "Ski Classics", puisque toutes les autres se courent en style classique.
Ski

le 23 mai 2018

Ski: le Tessinois Ian Gut, le frère cadet de Lara, va désormais courir pour le Liechtenstein

Ian Gut, le frère cadet de Lara, a désormais décidé de courir pour le Liechtenstein. Le Tessinois, pensionnaire du cadre C de Swiss-Ski depuis des années, sera intégré au groupe de Coupe d'Europe de son nouveau pays, dont il détient également le passeport.
Ski

le 18 mai 2018

Ski alpin: le slalom parallèle entrera au programme des Mondiaux 2021 à Cortina d'Ampezzo

Le slalom parallèle, déjà disputé en Coupe du monde depuis plusieurs saisons, entrera au programme des Mondiaux 2021 à Cortina d'Ampezzo, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) en congrès à Costa Navarino (GRE).
Ski

le 18 mai 2018

Ski: le Grison Gian Franco Kasper (74 ans) a été élu pour un 6e mandat à la tête de la FIS

Le président de la FIS Gian Franco Kasper a été élu pour un 6e mandat à la tête de l'organisation faîtière du ski. Le Grison de 74 ans a comme prévu été choisi lors du congrès de Pylos, en Grèce. Il occupe son poste depuis 1998.
Ski

le 8 mai 2018

Saut: le St-Gallois Simon Ammann (36 ans) continue et sera donc présent l'hiver prochain en Coupe du monde

Simon Ammann (36 ans) décide de poursuivre sa carrière. Le quadruple champion olympique sera présent l'hiver prochain en Coupe du monde. Après une saison contrastée avec des difficultés mais aussi des points positifs comme la place sur le podium à Kulm (AUT), ou ses grands progrès dans la phase d'atterrissage, Ammann a trouvé la motivation pour continuer. "Je ressens toujours une grande motivation et joie pour travailler dur à chaque détail. La dernière année m'a montré qu'il était possible d'être au top physiquement même à 36 ans. Comme tout n'a pas encore payé, j'ai toujours envie de trouver le vol idéal", explique Simon Ammann.
Cyclisme

le 4 mai 2018

Divers: Camille Rast et Loris Rouiller désignés meilleurs espoirs romands 2017 par l'Aide Sportive Suisse

Camille Rast et Loris Rouiller ont été désignés meilleurs espoirs romands 2017 par l'Aide Sportive Suisse. La skieuse valaisanne et le cycliste vaudois ont reçu 6000 francs chacun. Camille Rast (18 ans) a été préférée à la golfeuse genevoise Albane Valenzuela et à la spécialiste vaudoise d'escalade sportive Sofya Yokoyama. En 2017, la skieuse de Vétroz s'est notamment illustrée en devenant championne du monde juniors de slalom à Are en Suède. Chez les messieurs, Loris Rouiller (18 ans) a été récompensé pour ses prouesses en cyclo-cross. Discipline dans laquelle il a été champion d'Europe juniors l'an dernier à Tabor en Tchéquie, mais aussi 4e aux Mondiaux.
Ski

le 25 avril 2018

Ski: Swiss-Ski a promu Ramon Zenhäusern, Loïc Meillard, Jasmine Flury et Joana Hählen dans l'équipe nationale

Swiss-Ski a promu Ramon Zenhaeusern, Loïc Meillard, Jasmine Flury et Joana Haehlen dans l'équipe nationale, après leurs exploits de l'hiver. A contrario, Patrick Kueng a notamment été relégué dans le cadre A. Corine Suter et Simone Wild subissent le même sort. Sandro Viletta, handicapé par les blessures, rétrograde lui du cadre A au cadre B.
Ski

le 23 avril 2018

Saut: vainqueur surprise de la Tournée des Quatre Tremplins 2014, l'Allemand Thomas Diethart dit stop à 26 ans

Vainqueur surprise de la Tournée des Quatre Tremplins 2014, Thomas Diethart tire sa révérence. L'Autrichien âgé de 26 ans n'a pas été en mesure de retrouver son meilleur niveau après 2 graves chutes au début 2016 et à la fin 2017.
Ski

le 13 avril 2018

Saut: Simon Ammann retrouve le statut de membre de l'équipe nationale après un hiatus d'une année.

Simon Ammann retrouve le statut de membre de l'équipe nationale après un hiatus d'une année. Le St-Gallois, 11e et 13e aux Jeux de PyeongChang et sur le podium à Kulm en vol à ski, n'a pas encore communiqué sur la poursuite de sa carrière. Le sauteur du Toggenburg (37 ans) pourrait tout à fait annoncer sa retraite dans quelques semaines.
Ski

le 8 avril 2018

Ski: championne olympique de l'épreuve par équipes à PyeongChang, Denise Feierabend (28 ans) prend sa retraite

Denise Feierabend a annoncé son retrait du sport de compétition. L'Obwaldienne de 28 ans avait remporté la médaille d'or lors de l'épreuve par équipes des Jeux olympiques de PyeongChang. Feierabend avait fêté un titre de championne du monde juniors de slalom en 2009 à Garmisch-Partenkirchen. Lors de la saison 2016-2017, elle avait pris la 4e place du combiné de Lenzerheide et aux Championnats du monde à St-Moritz. Cette saison, elle a encore pris la 4e place en slalom à Killington. Elle appartenait au top-10 de la Coupe du monde de slalom. Elle n'a pas encore décidé de son avenir. Elle entend d'abord passer plus de temps avec sa famille pour faire le bon choix.
Ski

le 8 avril 2018

Ski: Ramon Zenhäusern et Wendy Holdener ont été sacrés lors des slaloms des Championnats de Suisse

La logique a été respectée lors des slaloms des Championnats de Suisse à Meiringen. Wendy Holender s'est imposée devant Carole Bissig et Charlotte Cha-ble pour fêter son 9e titre national. Chez les hommes, succès de Ramon Zenhaeusern devant Marc Rochat et Sandro Simonet. Il s'agit du premier titre national pour le Valaisan.
Ski

le 6 avril 2018

Fond: Dario Cologna a remporté le 15 km en skating des Championnats du monde militaires à Hochfilzen

Dario Cologna a fini sa sa saison sur une victoire. Le quadruple champion olympique a remporté le 15 km en skating des Championnats du monde militaires à Hochfilzen, en Autriche.
Ski

le 6 avril 2018

Ski: le Nidwaldien Marco Odermatt est devenu champion de Suisse du super-G à Davos

Marco Odermatt est devenu champion de Suisse du super-G à Davos, deux jours après son titre en descente. Le Nidwaldien a devancé de 0"18 le Grison Stefan Rogentin. Beat Feuz a échoué au 9e rang, et Mauro Caviezel a été éliminé. Nathalie Groebli, Nidwaldienne elle aussi et âgée de 21 ans comme Odermatt, a remporté l'épreuve féminine.
Ski

le 6 avril 2018

Fond: la Norvégienne Marit Bjoergen, athlète la plus titrée des JO d'hiver, met un terme à sa carrière

Marit Bjoergen, athlète la plus titrée des Jeux olympiques d'hiver, a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière, à l'âge de 38 ans. "Je sens que je n'ai pas la motivation nécessaire pour être à 100% une saison de plus, et c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter". En février à PyeongChang, la Norvégien-ne avait décroché un 8e titre olympique (sur 30 km classique) et obtenu 5 podiums en tout. Au total, elle a amassé 15 médailles olympiques. Ses autres statistiques donnent également le tournis: elle compte 18 titres mondiaux - record également - et s'est imposée à 114 fois reprises en Coupe du monde (184 podiums), remportant au passage quatre gros globes de cristal.
Ski

le 5 avril 2018

Ski: Sandro Simonet (22 ans) et Viviane Härri (18 ans) sont champions de Suisse en combiné

Les combinés des championnats de Suisse à Davos ont sacré des outsiders. Sandro Simonet s'est imposé chez les messieurs, alors que le titre dames est revenu à Viviane Haerri. Tous deux ont fêté leur premier titre. Simonet (22 ans) a devancé de 0"22 Loïc Meillard, alors que le bronze est revenu à Matthias Iten. Haerri (18 ans) a crée la surprise chez les dames. Elle a devancé de 1"79 la Bernoise Natalie Hauswirth.
Ski

le 25 mars 2018

Fond: Gianluca Cologna annonce sa retraite à 27 ans. Le frère de Dario était diminué par des ennuis de santé

Gianluca Cologna annonce sa retraite à 27 ans. Le Grison avait signé sa plus belle performance fin 2013 à Asiago, où il avait pris la 3e place du sprint CDM. L'année suivante, il avait terminé 5e du sprint par équipes des Jeux de Sotchi avec son frère Dario. Diminué par des ennuis de santé, Gianluca Cologna n'était entré qu'une fois dans les points cet hiver en CDM (20e place au sprint style libre à Seefeld).
Ski

le 25 mars 2018

Saut: Simon Ammann a fini 14e du dernier concours de la saison à Planica. Succès du Polonais Kamil Stoch

Vainqueur de la Coupe du monde, auteur du Grand Chelem sur la Tournée des Quatre tremplins et champion olympique au grand tremplin à PyeongChang, Kamil Stoch a conclu en beauté sa saison. Le Polonais s'est adjugé l'ultime concours de l'hiver à Planica pour cueillir sa 9e victoire de l'exercice. Simon Ammann (36 ans) pouvait également avoir le sourire à l'issue de cette épreuve conclue au 14e rang. Le St-Gallois a réussi deux sauts remarquables à 234 et 222 mètres pour obtenir son 7e top-15 de la saison. Une saison marquée par un podium: une 3e place en vol à skis à Tauplitz en janvier. Il n'a pas encore annoncé s'il poursuivrait sa carrière l'hiver prochain
Ski

le 24 mars 2018

Fond: Dario Cologna (50 km) et Nathalie von Siebenthal (30 km) ont été sacrés aux Championnats de Suisse

Les favoris n'ont pas failli dans les courses longue distance des Championnats de Suisse. Dario Cologna a triomphé sur 50 km en style libre alors que Nathalie von Siebenthal a remporté le 30 km samedi à Steg au Liechtenstein. Le quadruple champion olympique n'a pas forcé son talent. Il a placé son atta-que dans la 12e et dernière boucle. Roman Furger s'est paré d'argent, le bronze revenant à Jonas Baumann. Nathalie von Siebenthal avait en revanche des fourmis dans les jambes. La Bernoise s'est détachée peu après le départ et a ensuite parfaitement géré son effort. La championne de Suisse de sprint Nadine Faehndrich a terminé 2e, et Stefanie Arnold 3e.
Ski

le 23 mars 2018

Vol à skis: Simon Ammann termine 20e du premier des deux concours à Planica

Simon Ammann a manqué son affaire dans le premier des deux concours individuels de vol à skis à Planica, théâtre de la finale de la Coupe du monde de saut. Le St-Gallois a terminé 20e, loin du vainqueur polonais Kamil Stoch.
Ski

le 22 mars 2018

Curling: la paire du double mixte Jenny Perret/Martin Rios poursuivra sa collaboration jusqu'aux JO 2022

La paire du double mixte Jenny Perret/Martin Rios a décidé de poursuivre sa carrière ensemble jusqu'aux Jeux olympiques de Pékin en 2022. Le duo suisse avait remporté l'argent à PyeongChang.
Ski

le 22 mars 2018

Saut à skis: Simon Ammann est le seul Suisse qualifié pour l'épreuve de vol à skis de vendredi à Planica

Simon Ammann sera le seul Suisse qualifié pour l'épreuve de vol à skis de la Coupe du monde vendredi à Planica. Le St-Gallois a pris le 23e rang avec un saut de 217m en qualification. Gregor Deschwanden (42e) a atteint 230m, son record personnel. Un mauvais atterrissage a gâché son total. Andreas Schuler (52e) a lui aussi réussi la meilleure longueur de sa carrière (209m) mais il ne figure qu'au 52e rang. Luca Egloff (61e) s'est posé à 188m.
Ski

le 22 mars 2018

Ski: ancien chef de la relève, le Grison Beat Tschuor occupera le poste d'entraîneur en chef des Suissesses

Rocade à Swiss-Ski. L'ancien chef de la relève Beat Tschuor occupera le poste d'entraîneur en chef de l'équipe de Suisse dames. De son côté, Hans Flatscher entraînera la relève helvétique. Tschuor (49 ans) a passé les trois dernières années comme chef de la relève. Sous sa houlette, Marco Odermatt, Loïc Meillard, Mélanie Meillard, Camille Rast, Katja Grossmann et Aline Danioth ont émergé au plus haut niveau. Le successeur du Grison au poste de chef de la relève ski alpin est Hans Flatscher, jusque-là chef entraîneur des dames. Il s'agit donc d'une rocade entre deux positions dirigeantes au sein même de l'équipe d'encadrement du ski alpin de Swiss-Ski.
Ski

le 20 mars 2018

Ski: Brunner s'est déchiré les ligaments et le ménisque du genou gauche lors des Championnats d'Autriche

Stephanie Brunner s'est gravement blessée au genou gauche lors de la descente des Championnats d'Autriche à Saalbach-Hinterglemm. La skieuse du Tyrol s'est déchiré les ligaments et le ménisque sans chuter et l'opération est prévue mardi à Innsbruck. Jamais sur le podium en Coupe du monde, Brunner (24 ans) s'est classée trois fois 4e en géant. Elle a fini 6e de la discipline.
Ski

le 20 mars 2018

Ski: Marcel Hirscher ne brûle pas de s'essayer aux épreuves de vitesse, comme certains l'y incitent

L'Autrichien Marcel Hirscher, qui vient d'être sacré pour la septième année d'affilée en Coupe du monde de ski alpin grâce à sa suprématie dans les disciplines techniques, ne brûle pas de s'essayer aux épreuves de vitesse, comme certains l'y incitent. Double champion olympique à Pyeong-Chang, Hirscher n'a plus rien à prouver dans les disciplines techniques (28 succès en géant, 27 en slalom). "C'est très tentant, car j'aurai l'occasion de progresser chaque jour en descente et en super-G", a-t-il expliqué. "Il est bien plus difficile de trouver de nouveaux défis en slalom ou en géant. Mais je devrais tout recommencer à zéro", a-t-il concédé.
Ski

le 19 mars 2018

Ski: Mikaela Shiffrin, lauréate du général de la Coupe du monde, a accumulé 702'774 francs cette saison

Mikaela Shiffrin (23 ans) ne se conten-te pas de dominer le classement de la Coupe du monde. L'Américaine a fait une razzia sur le prize-money pour terminer l'hiver avec 702'774 francs de plus sur son compte en banque. Ce chiffre fait office de record puisqu'il dépasse de près de mille francs celui de Tina Maze lors de l'hiver 12/13. La Slovène aux 24 podiums cette saison-là avait amassé 701'797 francs. L'Autrichien Marcel Hirscher a, lui, accumulé 669'681 francs dans la quête de son septième grand globe. Derrière Mikaela Shiffrin, on retrouve Wendy Holdener avec 273'794 francs. Chez les messieurs, Beat Feuz occupe le 3e rang avec 260'875 francs.
Ski

le 18 mars 2018

Ski: Mélanie et Loïc Meillard ont été nommés meilleurs jeunes, Rising Stars, de la Coupe du monde

Mélanie et Loïc Meillard ont été nommés meilleurs jeunes, Rising Stars, de la Coupe du monde. Cette récompense est décernée pour les filles de moins de 21 ans et pour les garçons de moins de 23 ans. A 19 ans, Mélanie a obtenu son 1er podium cet hiver en prenant la 3e place du city event d'Oslo. Son frère a décroché 5 places dans le top-10 avec un 4e rang lors du géant d'Are samedi.
Ski

le 18 mars 2018

Ski: les podiums de Yule, Aerni et Zenhaeusern montrent que le ski suisse est en phase ascendante

Mais l'avènement de Michelle Gisin, la constance de Holdener et l'émergence des slalomeurs ont de quoi faire naître un réel optimisme pour la saison prochaine. Les podiums de Daniel Yule, Luca Aerni et Zenhaeusern montrent que le ski suisse est en phase ascendante. La blessure de Mélanie Meillard a freiné la progression d'une athlète appelée aux grands honneurs dans un avenir proche. Et son grand frère Loïc est passé tout près de son premier podium en Coupe du monde lors du géant d'Are. Derrière, les jeunes sont en train de pousser à l'image de Marco Odermatt (3 top-15 lors des finales) et d'Aline Danioth, qui a remporté le classement du slalom en Coupe d'Europe.
Ski

le 18 mars 2018

Ski: la Suisse termine la saison de Coupe du monde au 2e rang du classement des nations derrière l'Autriche

La Suisse a terminé la saison de Coupe du monde au 2e rang du classement des nations derrière l'intouchable Autriche. Les Helvètes ont ainsi fait mieux que l'an dernier où ils avaient terminé derrière l'Autriche et l'Italie La Suisse a remporté sept courses, quatre chez les messieurs et trois chez les dames. Beat Feuz a enlevé trois descentes, alors que Ramon Zenhaeusern a obtenu le premier succès de sa carrière lors du city event de Stockholm. Du côté des dames, Wendy Holdener a triomphé à domicile à l'occasion du combiné de Lenzerheide, Lara Gut a brillé lors du super-G de Cortina et Jasmine Flury a surpris tout le monde en super-G à St-Moritz.
Ski

le 18 mars 2018

Fond: la Norvégienne Heidi Weng remporte la Coupe du monde de fond pour la 2e fois de suite

La Norvégienne Heidi Weng a remporté dimanche sa 2e Coupe du monde de ski de fond de rang, malgré une 18e place dans la poursuite 10 km de Falun, remportée par l'Américaine Jessica Diggins. Agée de 26 ans, Weng s'impose in extremis au classement général devant l'Américaine Jessica Diggins, qui termine à 40 points seulement grâce à sa deuxième place à Falun. Le podium de cette dernière course de la saison est complété par l'Américaine Sadie Bjoersen. Côté suisse, Nadine Faehndrich a conclu sa saison au 28e rang. Nathalie von Siebenthal (31e) a manqué d'un rang les points Coupe du monde. Laurien van der Graaff a elle fini 40e.
Ski

le 18 mars 2018

Ski: après le géant dames, c'est au tour du slalom messieurs des finales de la Coupe du monde d'être annulé

Après le géant dames, au tour du slalom messieurs d'être annulé lors des finales de Coupe du monde à Are. Les vents tempétueux n'ont pas permis à la course de se tenir. L'Autrichien Marcel Hirscher était déjà assuré de remporter le Globe de la discipline. En revanche, cette annulation prive le Mozart du ski d'un possible record de 14 succès cet hiver. Vainqueur du géant la veille, le désormais septuple vainqueur du gros Globe n'a pas pu battre le record qu'il détient conjointement avec Ingemar Stenmark et Hermann Maier. Au classement de la spécialité, Daniel Yule finit 5e devant Ramon Zenhaeusern et Luca Aerni. Concernant les nations, l'Autriche devance la Suisse.
Ski

le 18 mars 2018

Ski: le géant étant annulé en raison du vent, le globe de la spécialité revient à Viktoria Rebensburg

Le dernier géant dames de la saison à Are a été annulé en raison du vent et des chutes de neige. Le Globe de cristal de la spécialité revient donc à l'Allemande Viktoria Rebensburg. Une récompense méritée pour l'Allemande qui n'avait pas grand-chose à craindre si la course avait eu lieu puisqu'elle possédait 92 points d'avance sur Tessa Worley. Cela signifiait que la Française aurait dû s'imposer et que Rebensburg ne termine pas dans le top-15. Championne olympique de géant en 2010, Rebensburg décroche son 3e Globe de la discipline après 2011 et 2012. Au classement des nations, l'Autriche termine en tête chez les dames avec 134 points de bonus sur la Suisse.
Ski

le 17 mars 2018

Fond: Dario Cologna prend la 6e place du 15 km classique de Falun, 2e étape des finales de la Coupe du monde

Dario Cologna a fait un pas de plus vers l'obtention du globe de cristal de la Coupe du monde de distance. Le quadruple champion olympique a pris la 6e place du 15 km classique des finales de Falun à 5"6 d'Alexander Bolshunov. Le Grison a fait la course devant et n'a finalement cédé qu'en toute fin de parcours sur une attaque ahurissante du régional de l'étape Calle Halfvarsson, finalement 2e. L'Italien Francesco De Fabiani complète le podium. Au classement, le Grison fait une bonne opération puisqu'il compte désormais 34 points d'avance sur le Norvégien Martin Sundby, 8e. Le leader du général de la Coupe du monde, le Norvégien Johannes Klaebo, n'a pu faire mieux que 22e
Ski

le 17 mars 2018

Ski: Wendy Holdener se classe 2e du dernier slalom de la saison à Are. Succès de Mikaela Shiffrin

Wendy Holdener clôt en beauté sa saison en slalom. La Schwytzoise, vice-championne olympique à PyeongChang, s'est classée 2e à 1"58 de l'Américaine Mikaela Shiffrin lors des finales de Coupe du monde à Are en Suède. Le podium est complété par la championne olympique Frida Hansdotter à 0"01 de Holdener."J'aurais voulu inquiéter davantage Mikaela lors des deux manches, mais l'ensemble de cette saison est extrêmement positif, a réagi la Schwytzoise au micro de SRF. Belle performance aussi pour Michelle Gisin, 6e, qui égale son meilleur résultat dans la discipline. Quant à Denise Feierabend, elle a montré un visage conquérant pour finir 12e.
Ski

le 17 mars 2018

Ski: 13e succès de l'hiver pour Hirscher grâce à sa victoire en géant. Loïc Meillard au pied du podium

Loïc Meillard est passé tout près de monter sur le premier podium de sa jeune carrière. Le Valaisan s'est classé 4e du dernier géant de la saison à Are, remporté par Marcel Hirscher. L'Autrichien signe sa 13e victoire de la saison en Coupe du monde, ce qui lui permet d'égaler le record codétenu par Hermann Maier (13 succès en 2000/2001) et Ingemar Stenmark (1978/1979). Hirscher, déjà assuré du globe de la discipline, s'est imposé avec "seulement" 0"23 d'avance sur le Poulidor de l'hiver, le Norvégien Henrik Kristoffersen, et 0"26 sur le Français Victor Muffat-Jeandet. Plus loin, Justin Murisier pointe à la 9e place alors que Marco Odermatt se classe 15e.
Ski

le 17 mars 2018

Ski: Holdener occupe la 5e place de la 1ère manche du dernier slalom de la saison à Are. Shiffrin devant

Wendy Holdener occupe la 5e place à l'issue de la 1ère manche du dernier slalom de la saison à Are. C'est naturellement Mikaela Shiffrin qui mène le bal avec 49 centièmes d'avance sur Bernadette Schild et 55 sur Petra Vlhova. Sans une faute en fin de manche, la Schwytzoise serait à coup sûr dauphine de l'Américaine. Mais avec 72 centièmes de retard, la deuxième place est tout à fait envisageable pour celle qui n'a encore jamais remporté un slalom "traditionnel" dans sa carrière. Les deux autres Suissesses sont dans le top 15. Michelle Gisin pointe au 8e rang à 1"12, tandis que Denise Feierabend occupe la 12e place à 1"70.
Ski

le 17 mars 2018

Ski: Meillard occupe le 5e rang après la manche initiale du géant d'Are, théâtre des finales. Hirscher mène

Loïc Meillard peut lorgner le premier podium de sa carrière en Coupe du monde. Le Valaisan occupe le 5e rang après la manche initiale du géant d'Are, théâtre des finales. Jamais mieux que 6e jusqu'ici, le skieur d'Hérémence ne se trouve qu'à 14 centièmes du podium provisoire. Tout devant, Marcel Hirscher est parti pour fêter une énième victoire. L'Autrichien, malgré une grosse faute, a laissé son dauphin, Victor Muffat-Jeandet, à 0"50 et Henrik Kristoffersen (à 0"59) Parmi les autres Suisses en lice, le champion du monde juniors Marco Odermatt peut envisager un top-10 (11e à 1''85), tandis que Justin Murisier devra se reprendre (14e à 2"01).
Ski

le 16 mars 2018

Ski: la Suisse a été éliminée dès les quarts de finale du Team Event lors des finales de Coupe du monde à Are

La Suisse a été éliminée dès les quarts de finale du Team Event lors des finales de la Coupe du monde à Are. Elle a été dominée 3-1 par la Suède, qui a remporté l'épreuve contre la France 3-1 Les trois premiers concurrents helvétiques ont tous perdu: Denise Feierabend contre Anna Swenn Larsson, Ramon Zenhaeusern face à Mattias Hargin et Wendy Holdener contre Frida Hansdotter. Dans le dernier duel, devenu sans enjeu, Luca Aerni a battu le champion olympique de slalom André Myrher. L'équipe de Suisse avait gagné la médaille d'or à PyeongChang dans cette compétition. Elle avait aussi fêté 3 victoires consécutives depuis 2014 lors des finales de Coupe du monde.
Ski

le 16 mars 2018

Ski: le Grison Stefan Rogentin signe son premier succès en Coupe d'Europe, lors du super-G de Soldeu (AND)

Stefan Rogentin a signé son 1er succès en Coupe d'Europe. Le Grison de 23 ans a remporté le super-G des finales de Soldeu, en devançant de 0"32 son dauphin français Nils Allègre. La Suisse a réussi un beau tir groupé en Andorre: Gian Luca Barandun, Fernando Schmed et le Fribourgeois Pierre Bugnard se sont respectivement classés 3e, 4e et 5e.
Ski

le 16 mars 2018

Ski freestyle: le Grison Andri Ragettli (19 ans) gagne pour la 2e fois le Globe de cristal de ski slopestyle

Andri Ragettli (19 ans), "seulement" 7e aux JO de PyeongChang, a remporté pour la 2e fois après 2016 le Globe de cristal de ski slopestyle. Une 2e place à l'Alpe di Siusi a suffi à son bonheur.
Ski

le 16 mars 2018

Fond: Dario Cologna éliminé dès les qualif' du sprint de Falun. Meilleur Suisse: Roman Schaad (38e)

Dario Cologna a manqué son affaire dans le sprint de Falun, 1re des 3 étapes de la finale de la Coupe du monde. Le Grison a été éliminé dès les qualifications d'une épreuve remportée par l'inévitable Johannes Klaebo. Roman Schaad a été le meilleur Suisse avec un 38e rang, à moins d'une seconde d'une place en quarts. Chez les dames, Nadine Faehndrich (24e) et Laurien van der Graaff (28e) ont été sorties en quarts. Succès de la Suédoise Hanna Falk.
Ski

le 16 mars 2018

Ski: le Grison Stefan Rogentin signe son premier succès en Coupe d'Europe, lors du super-G de Soldeu (AND)

S
Ski

le 16 mars 2018

Ski: Lara Gut ne prend pas le départ du géant à Are dimanche, dernière épreuve de la saison de Coupe du monde

Lara Gut ne prendra pas le départ du géant à Are dimanche, dernière épreuve de la saison. "Sa saison 2017/2018 a été constituée de hauts et de bas et cela lui a demandé beaucoup d'énergie pour revenir au plus haut niveau après sa blessure au genou l'hiver passé", indique Swiss-Ski dans un communiqué.
Ski

le 15 mars 2018

Ski: Hans Flatscher, entraîneur en chef des Suissesses depuis 2012, quittera son poste à la fin de la saison

Hans Flatscher vit ses derniers jours à la tête de l'équipe de Suisse dames. L'Autrichien quittera au terme de la saison un poste qu'il occupe depuis 2012.Flatscher (49 ans) souhaite consacrer davantage de temps à sa famille.
Ski

le 15 mars 2018

Ski: vainqueur la veille en descente, Kriechmayr a remis ça lors du super-G des finales de la Coupe du monde

Déjà vainqueur la veille en descente à égalité avec son compatriote Matthias Mayer, Vincent Kriechmayr a signé le doublé lors des finales de la Coupe du monde à Are en s'adjugeant le super-G. L'Autrichien a devancé de 0"04 Christof Innerhofer (2e) et de 0"08 le duo Aksel Lund Svindal/Thomas Dressen (3es ex-aequo) pour décrocher son troisième succès en Coupe du monde au terme d'un véritable sprint (moins de 50" de course) Beat Feuz, qui restait sur sept podiums consécutifs dans les disciplines de vitesse (JO inclus), a dû se contenter d'un 17e rang. Meilleur Suisse, Mauro Caviezel s'est classé 7e. Kjetil Jansrud (6e) était assuré avant la dernière course de remporter le Globe.
Ski

le 15 mars 2018

Ski: pas de Globe de super-G pour Gut qui a connu l'élimination lors des finales de la Coupe du monde

Lara Gut a manqué le coche dans le super-G des finales de la Coupe du monde à Are. La Tessinoise a connu l'élimination après quelques secondes, "offrant" ainsi le Globe de la spécialité à la Liechtensteinoise Tina Weirather. Lara Gut peut nourrir bien des regrets puisque La Liechtensteinoise n'a fini "que" 6e. Tina Weirather remporte pour la 2e année de suite le Globe de la spécialité. Meilleure Suissesse, Michelle Gisin a échoué au pied du podium alors que Wendy Holdener est 11e. Lauréate la veille du Globe en descente, Sofia Goggia s'est imposée devant l'Allemande Viktoria Rebensburg et l'Américaine Lindsey Vonn. L'Italienne cueille son 5e succès en CDM.
Ski

le 15 mars 2018

Ski: en raison du vent, le super-G dames des finales de Coupe du monde à Are est repoussé à 10h45

La météo est capricieuse à Are. Le super-G dames des finales de la Coupe du monde a été repoussé en raison du vent. Initialement prévu à 10h30, le départ a été repoussé à 10h45.
Ski

le 14 mars 2018

Ski: 'je ne pourrais pas rêver mieux', se réjouit Beat Feuz après avoir décroché le globe de la descente

Beat Feuz a fait part de sa joie après sa dernière descente Coupe du monde de l'hiver. Le skieur suisse s'est montré très satisfait de sa saison. "Je ne sais pas ce que je pourrais souhaiter de plus. J'ai un globe et deux médailles olympiques. Et une victoire à Wengen. Je ne pourrais vraiment pas rêver mieux", a expliqué le Bernois, qui avoue ne pas avoir été gêné par le report du départ de la descente. "J'étais nerveux ce matin, et aussi avant le départ", a confié le double médaillé de PyeongChang. "Mais cette pause ne m'a sans aucun doute pas gêné. Je suis retourné dans l'appartement que nous occupons ici. J'ai pu m'y relaxer et faire baisser la tension".