Publié

Camille Rast et Loris Rouiller à l'honneur

Loris Rouiller (à g.) et Camille Rast (au centre) ont été récompensés pour leurs bonnes performances. [Cyril Zingaro]
Loris Rouiller (à g.) et Camille Rast (au centre) ont été récompensés pour leurs bonnes performances. - [Cyril Zingaro]
Camille Rast et Loris Rouiller ont été désignés meilleurs espoirs romands 2017 par l'Aide Sportive Suisse lors d'une cérémonie organisée au musée olympique de Lausanne.

Camille Rast (18 ans) a succédé au palmarès à 2 de ses coéquipières, Mélanie Meillard (sacrée pour l'année 2016) et Charlotte Chable (2015).

En 2017, la skieuse de Vétroz s'est notamment illustrée en devenant championne du monde juniors de slalom à Are en Suède. Début 2017 toujours, elle a fêté son premier top-10 en Coupe du monde, avec une 9e place en géant à Kronplatz/ITA.

Chez les messieurs, Loris Rouiller (18 ans) a été récompensé pour ses prouesses en cyclo-cross. Discipline dans laquelle il a été champion d'Europe juniors l'an dernier à Tabor en République tchèque, mais aussi 4e aux Mondiaux.

Le coureur de Belmont succède au palmarès au spécialiste du plongeon Jonathan Suckow.

ats/adav

Publié

Un million pour la relève

Les prix des meilleurs espoirs romands ont été attribués vendredi pour la 18e fois par la Fondation de l'Aide Sportive Suisse, en présence de quelque 170 invités, dont de nombreuses vedettes du sport romand. La société du Sport-Toto a profité de la manifestation pour remettre à l'Aide sportive un chèque d'un million de francs destiné à soutenir le sport en Suisse.