Modifié

Ski: Wendy Holdener en passe de remporter le Globe du combiné

Wendy Holdener a fait une bonne manche de super-G lors du combiné de Crans-Montana. [Gabriele Facciotti - Keystone]
Wendy Holdener a fait une bonne manche de super-G lors du combiné de Crans-Montana. [Gabriele Facciotti - Keystone]
1.
Sofia Goggia
1:03.70
2.
Nicol Delago
+ 0.24
3.
Ragnhild Mowinckel
+ 0.49
Wendy Holdener est parfaitement placée pour s'adjuger le Globe de cristal du combiné. La Schwytzoise a signé le 7e chrono de la manche de super-G à Crans-Montana, théâtre ensoleillé du 2e et dernier combiné de l'hiver.

Victorieuse dans la discipline à Lenzerheide fin janvier, Wendy Holdener n'a pas totalement confirmé sa superbe 3e place obtenue la veille en super-G sur la piste du Mont-Lachaux.

Vlhova adversaire principale du jour d'Holdener

Championne olympique de la discipline, Michelle Gisin a manqué son affaire dans ce super-G. L'Obwaldienne a terminé 17e, à 0''39 de Wendy Holdener. Sa 9e place décrochée dans le combiné de Lenzerheide lui avait de toute manière ôté tout espoir dans la lutte pour le Globe.

C'est Petra Vlhova qui devrait être la rivale no 1 de la Schwytzoise pour la victoire du jour. La slalomeuse slovaque a réussi le 12e temps, à 0''17 de la triple médaillée olympique de PyeongChang. Mais elle n'avait pas disputé le combiné de Lenzerheide...

ats/savi

Publié Modifié

Robyr: "On se moque un peu de nous"

Marius Robyr a poussé un gros coup de gueule dimanche matin, avant le départ du combiné de Crans-Montana, après que la FIS avait décidé de disputer la manche de super-G sur un tracé raccourci.

"La piste était parfaite. Je ne peux pas admettre cette manière de procéder. On a travaillé comme des idiots, jour et nuit, notamment pour préparer le haut du parcours" , a enchaîné le président du comité d'organisation, qui a affirmé qu'il allait adresser une lettre à la FIS.

Crans-Montana, super-G 1re manche du combiné (04.03)

1. Sofia Goggia ITA 1'03"70
2. Nicol Delago ITA + 0"24
3. Ragnhild Mowinckel NOR 0"49
4. Ricarda Haaser AUT 0"57
5. Federica Brignone ITA 0"91
. Stephanie Brunner AUT 0"91

7. Wendy Holdener SUI 1"14
11. Rahel Kopp SUI 1"29
16. Joana Haehlen SUI 1"51
17. Michelle Gisin SUI 1"53
22. Nathalie Groebli SUI 1"58
28. Denise Feierabend SUI 2"07