Publié

"Je continue pour une saison, la dernière!"

Le Valaisan a déjà le regard tourné vers les Mondiaux de Vail. [Peter Schneider]
Le Valaisan a déjà le regard tourné vers les Mondiaux de Vail. - [Peter Schneider]
Didier Défago prolonge sa carrière d'une année. Le Morginois de 36 ans, champion olympique de descente en 2010, l'a annoncé jeudi en marge des finales de Lenzerheide. Avec pour objectif les Mondiaux de Vail, dans le Colorado.

"Je continue pour une saison encore, mais ce sera la dernière", a précisé le Valaisan qui compte 5 victoires et 15 podiums en Coupe du monde. Toute la semaine, Didier Défago avait entretenu le suspense.

Kitzbühel a fait pencher la balance

"J'ai beaucoup réfléchi après Sotchi. Et au final, j'ai réalisé que j'étais encore très motivé pour me lancer dans une ultime saison", a-t-il expliqué. "Je sors d'un hiver correct. J'ai quand même prouvé que je pouvais encore viser les premières places. De ce point de vue, ma victoire en super-G à Kitzbühel a été très importante au moment de faire mon choix", a reconnu celui qui s'était imposé fin janvier dans la Mecque du ski alpin.

Homme de coup d'éclat par excellence, Didier Défago tentera donc d'épingler de nouveaux succès l'hiver prochain. Une saison dont le point culminant seront les Championnats du monde de Vail. "Ils se disputeront sur une piste qui me plaît énormément. Il est donc tout à fait réaliste de me fixer des objectifs élevés pour ces Mondiaux", a-t-il relevé.

si/baru

Publié

Finales de Lenzerheide

Messieurs
14.03 10h30 Team Event
15.03 10h00/
12h30 Géant
16.03 09
h00/11h30 Slalom

Dames

14.03
10h30 Team Event
15.03 09h00/11h30 Slalom
16.03 10h00/12h30 Géant

Walter Hubman s'en va

L'équipe de Suisse masculine doit se chercher un nouvel entraîneur pour les disciplines de vitesse. En poste depuis une année, l'Autrichien Walter Hubman a donné sa démission "pour des raisons personnelles", annonce Swiss-Ski dans un communiqué. Le nom de son successeur n'est pas connu.