Publié

Walker pas qualifié pour le programme libre

Aux Mondiaux, Walker a fini bon dernier. [Ng Han Guan]
Aux Mondiaux, Walker a fini bon dernier. - [Ng Han Guan]
Il n'y aura pas de Suisse lors du programme libre des Championnats du Monde de patinage à Shanghai. Le Valaisan Stéphane Walker a terminé à la 30e et dernière place du programme court et n'est pas parvenu à intégrer le top-24 pour participer au libre.

Crédité de 53,42 points, Walker a terminé loin du top 24 requis pour pouvoir s'aligner samedi. Il a manqué 11,09 points au Sédunois pour se qualifier. L'an dernier, Walker avait terminé à un bon 19e rang après le court puis avait reculé à la 23e place finale.  L'échec de Walker, qui espérait se qualifier pour le libre, n'est pas vraiment une surprise. Opéré en juillet dernier à un pied, le Valaisan n'a pas encore réussi à retrouver toutes ses sensations.

Sous pression car attendu au tournant, Yuzuru Hanyu a fait sensation. La star japonaise a obtenu 95,20 points pour son retour à la compétition après avoir été opéré à la suite de douleurs abdominales il y a plusieurs semaines.

Hanyu a pourtant chuté d'entrée sur son quadruple saut mais le reste du programme a été impeccable, ce qui a valu une standing-ovation et une pluie hallucinantes de peluches qui lui ont été jetées sur la glace.

si/fg

Publié