Publié

La Russie rafle tout chez les dames

Tuktamysheva avait dû faire l'impasse sur les JO de Sotchi en raison d'une blessure à un pied. [Jessica Gow]
Tuktamysheva avait dû faire l'impasse sur les JO de Sotchi en raison d'une blessure à un pied. - [Jessica Gow]
Privée des JO à la maison l'année dernière, Elizaveta Tuktamysheva a fait un retour flamboyant cette saison à l'image de son premier grand titre lors de l'Européens. La Russe a devancé deux de ses compatriotes, Elena Radionova et Anna Pogorilaya. La Suissesse Eveline Brunner a terminé 14e.

La catégorie dames a été phagocytée sans surprises par la Russie, qui a placé ses trois patineuses engagées sur le podium. Et trois patineuses très jeunes. Tuktamysheva, la "plus mûre", a fêté ses 18 ans le mois dernier. L'élève du renommé Alexei Mishin a obtenu 210,40 points, une performance remarquable pour la jeune fille, qui ne s'était pas qualifiée pour les JO 2014 et s'était cassée le pied en mars dernier.

Record personnel de Brunner

Eveline Brunner a réussi une belle 14e place. La Zurichoise de 19 ans a reculé de quatre places par rapport à son rang après le court et elle a manqué de peu sa qualification pour les Mondiaux.

La patineuse suisse a eu de la peine à confirmer son excellent résultat après le programme court. Elle a pris le 15e rang du libre pour obtenir son meilleur résultat sur la scène internationale. Avec un total de 143,97 points, elle a explosé son record personnel de 45 points.

agences/lper

Publié

Européens D (31.01)

1. Elizaveta Tuktamysheva RUS 210,40 points
2. Elena Radionova RUS 209,54
3. Anna Pogorilaya RUS 191,81

14. Eveline Brunner SUI 143,97