Modifié

Supercross: Musquin "roi de Genève" pour la quatrième fois

Marvin Musquin a mis tout le monde d'accord ce week-end. [Martial Trezzini - Keystone]
Marvin Musquin a mis tout le monde d'accord ce week-end. [Martial Trezzini - Keystone]
Marvin Musquin, impérial, a remporté pour la 4e fois le Supercross de Genève. Le Français égale ainsi le record du nombre de victoires de son rival américain Justin Brayton.

Musquin a ravi les quelque 30'000 spectateurs de Palexpo (sur les deux soirées, vendredi et samedi) en faisant la course en tête durant environ 90 % du temps. Seul l'Américain Jason Anderson, un court moment, est parvenu à le devancer. Mais Musquin a survolé la compétition les deux soirs.

Dans la catégorie inférieure, en SX2, la Vaudois Killian Auberson s'est classé 3e le vendredi et 4e samedi. Gêné par une blessure à une main, il a dû laisser la couronne de "prince de Genève" au Français Thomas Do. Auberson repart mardi outre-Atlantique pour y disputer le début du Championnat des Etats-Unis.

Dans la Duel Cup (nouvelle course par élimination à un contre un, sur un tour), les Américains Ricky Carmichael et Josh Hill se sont partagé les victoires, le premier l'emportant le vendredi, le second le samedi, sur sa moto électrique.

Les freestylers ont apporté au public sa dose d'adrénaline et de frissons. Le Néo-Zélandais Levi Sherwood a séduit par son double back-flip sans les mains, en exclusivité européenne, dans une discipline qui a vu aussi le Vaudois Mat Rebeaud effectuer sa part de spectacle.

ats/fg

Publié Modifié