Publié

Marvin Musquin, roi du bout du lac

Mat Rebeaud n'a pas eu froid aux yeux lors du "jump contest FMX". [KEYSTONE - Martial Trezzini]
Mat Rebeaud n'a pas eu froid aux yeux lors du "jump contest FMX". - [KEYSTONE - Martial Trezzini]
Dans la catégorie reine des SX1, le Français Marvin Musquin a remporté le titre de "Roi de Genève" 2013 à Palexpo, samedi, lors du 28e Supercross de Genève. Plus de 30'000 spectateurs ont assisté aux deux soirées, également marquées par les deuxièmes places du Fribourgeois Valentin Guillod en SX2, et du Payernois Mat Rebeaud en "Speed & Style".

Justin Brayton, qui régnait au bout du lac depuis 3 ans en SX1, a cédé sa couronne au Français. Retardé par une chute vendredi et seulement 6e, l'Américain devait gagner samedi, tout en espérant un fléchissement de Musquin. Las pour Brayton, le Français a tenu. Il n'est pas double champion d'Europe de motocross pour rien!

Musquin ne s'est pas laissé intimider par les 30'000 spectateurs présents à Palexpo. [Martial Trezzini]

"Battre ici des gars comme Brayton, Stewart ou Hahn, c’est une victoire qui va compter aux Etats-Unis (Musquin est aussi engagé dans le Championnat des Etats-Unis), surtout que je sais que les journalistes américains sont venus cette année", a lancé le Français, désormais "King de Genève".

Le Genevois Julien Bill a terminé 7e de sa demi-finale, manquant d’un rang la qualification. Rebelote dans le repêchage. C'est donc grâce au "promotor choice" qu'il a pu disputer la finale, où il a fini 14e.

Guillod et Rebeaud terminent 2e

En SX2, Valentin Guillod s'est classé à une belle 2e place derrière Sulivan Jaulin, qui chevauchait une Kawasaki d'usine. Le Fribourgeois et le Français sont deux potes d’entraînement. Ils se sont d’ailleurs entraînés ensemble ces deux dernières semaines dans le Sud de la France. "Je visais un podium sur les deux soirs. Je suis supercontent de finir deuxième du général!", a déclaré Guillod.

Le Vaudois Mat Rebeaud a pris la 2e place du "Speed & Style", discipline inédite dans les supercross européens, derrière le Norvégien André Villa. Il en a profité pour placer un saut de son cru, façon snowboarder dans un half-pipe, effectuant un demi-tour dans les airs, pour repartir en arrière.

si/baru

Publié