Publié le 19 février 2013

Thomas Lüthi absent en début de saison

Luethi
Thomas Lüthi devra s'armer de patience avant de retrouver les circuits. [Fernando Hernandez - Keystone]
Opéré avec succès par le docteur Mettler il y a quelques jours, Thomas Lüthi ne sera cependant pas rétabli pour le début de saison. Le Bernois devra faire l'impasse sur les Grands Prix du Qatar (07.04) et celui d'Austin (21.04).

Thomas Lüthi (Suter) devra faire l'impasse sur les deux premières courses de la saison. Le Bernois espère retrouver les pelotons de Moto2 début mai à Jerez.

Un moindre mal pour "Tom-Tom"

Les nouvelles ne sont cependant pas toutes négatives pour Thomas Lüthi (26 ans). Le sportif suisse de l'année 2005, opéré durant cinq heures au bras et au coude après sa chute de la semaine dernière à Valence, n'aura aucune séquelle de ses blessures, a confirmé son chirurgien, le Dr Marc Mettler. Mais il a affirmé que le processus de guérison durerait entre huit et douze semaines.

Cela signifie que Lüthi ne sera pas au départ au Qatar (7 avril), ni à Austin (EU/21 avril). "C'est évidemment une grande déception. Mais il faut regarder vers l'avenir. J'espère bientôt pouvoir entamer la phase de rééducation", a expliqué le Bernois. Daniel M. Epp, le propriétaire du team qui aligne Lüthi, va chercher un remplaçant pour les deux premières courses, ainsi que pour les derniers tests prévus fin mars à Jerez. Les équipes ont entamé mardi la deuxième série de tests, déjà à Jerez.

Pendant ce temps sur les pistes...

Dominique Aegerter (16e/Suter) a précédé son coéquipier Randy Krummenacher (18e) de 0''5. La semaine dernière à Valence, l'écart était encore de 1''3. Le meilleur temps a été réalisé par l'Espagnol Nicolas Terol (Suter).

si/bond