Publié

Buemi doit se contenter d'un 12e rang à Hong Kong

Buemi n'a pas réussi à se mêler à la lutte pour le podium à Hong Kong. [Gregory Lenormand]
Buemi n'a pas réussi à se mêler à la lutte pour le podium à Hong Kong. - [Gregory Lenormand]
Sébastien Buemi a vécu une entrée en matière décevante lors de la saison 4 de formule E. Le Vaudois n'a pris que la 12e place de la première course du week-end à Hong Kong. La victoire est revenue au Britannique Sam Bird.

Avec ce 6e succès dans la discipline, Bird a maintenu son habitude de gagner au moins une fois par saison. Le podium a été complété par le Français Jean-Eric Vergne, parti en pole position, et le vétéran allemand Nick Heidfeld.

Seulement 9e sur la grille après avoir dû s'élancer dans le premier groupe lors de la qualification, donc sur une piste à l'adhérence moindre, Buemi est remonté jusqu'au 5e rang à mi-course. Mais il a eu un problème avec son moteur peu après le changement de voiture, ce qui l'a fait beaucoup reculer.

Consolation pour lui, le champion en titre brésilien Lucas di Grassi n'a pas fait mieux que 18e, après avoir dû anticiper son changement de monoplace.

Le néophyte Neel Jani n'a jamais été dans le coup. Le Seelandais a terminé 19e et avant-dernier, à 1 tour. L'Italo-Suisse Edoardo Mortara, né à Genève et qui court depuis 2016 avec une licence suisse, a inscrit 2 points en prenant la 9e place.

ats/jbal

Publié