Publié

Daniel Yule: "J'en attendais un peu plus"

Daniel Yule n'a pas réussi à se rapprocher des meilleurs. [Gian Ehrenzeller]
Daniel Yule n'a pas réussi à se rapprocher des meilleurs. - [Gian Ehrenzeller]
Après ses 2 podiums successifs à Kitzbühel et Schladming en janvier, Daniel Yule pouvait croire en une médaille jeudi matin. Las pour le Valaisan, quelques erreurs sur les 2 tracés l'ont relégué au 8e rang. Un résultat mitigé pour le skieur du Val Ferret. "C’est loin d’être catastrophique mais j’en attendais un petit plus". Réactions à chaud en bas des pistes de YongPyong.

Sa performance: Personnellement, j’ai un sentiment mitigé. Aujourd’hui, ce n’était pas ma journée. Que ce soit en 1ère ou en 2e manche, il y a vraiment quelques passages où je n’ai pas réussi à tirer le maximum et où j'ai laissé pas mal de temps. Sur une piste comme celle-là, l’erreur ne pardonne pas. Je reparts avec un 8e rang, c’est loin d’être catastrophique mais j’en attendais un petit peu plus. Ce sont les Jeux, on reviendra dans quatre ans. Mais ma saison est d’ores et déjà réussie.

Finir 8e aux JO n’est pas ridicule

Daniel Yule

Son sentiment ce matin: Je me sentais assez bien et positif. Je me réjouissais d’avoir le dossard 1, pour une fois, j’ai eu de la chance au tirage. Manifestement, j’ai eu moins de chance sur la piste derrière (rire). Dans les deux manches, je ne me suis jamais vraiment senti dans le rythme, je n’ai jamais eu ce petit moment où je me suis dit 't’es dans le flow, tu skies sans te poser de questions'. Je me suis tout le temps battu avec le tracé ou la neige.  Je n’ai jamais eu les sensations parfaites. C’est loin d’être une course à jeter, finir 8e aux JO n’est pas ridicule. Maintenant, il faut retourner à l’entraînement, bosser dur pour faire mieux dans quatre ans.

Depuis de nombreuses années, on sait qu’il est rapide à l’entraînement

Daniel Yule

La médaille d'argent de Ramon Zenhäusern : C’est incroyable, c’est génial pour lui. Depuis de nombreuses années, on sait qu’il est rapide à l’entraînement. Quand je suis à 3 ou 4 dixièmes de lui, je me dis que je skie fort, que le ski est là (rires). Qu’il arrive à reproduire ça en course, tant mieux pour lui et pour toute l'équipe. C’est vraiment bien de repartir avec une médaille.

Le Team Event: Il y aura une sélection interne avec Luca (ndlr: Aerni). Après, que ce soit en tant que coureur ou en tant que 3e homme, la Suisse a de bonnes chances de faire un bon résultat donc je vais garder un peu d’énergie pour ce Team Event.

YongPyong, Floriane Galaud -@FlorianeGalaud

Publié

Slalom - M (22.02)

1. André Myhrer SWE 1'38"99
2. Ramon Zenhaeusern SUI + 0"34
3. Michael Matt AUT 0"67
4. Clement Noel FRA 0"71
5. Alexis Pinturault FRA 0"73
6. Victor Muffat-Jeandet FRA 0"76
7. Kristoffer Jakobsen SWE 0"95
8. Daniel Yule SUI 1"13
9. Dave Ryding GBR 1"17
10. Sebastian Foss-Soleva NOR 1"19

14. Loïc Meillard SUI 1"33