Publié

Martin Fourcade poursuit sa moisson dorée

Martin Fourcade a continué sur sa lancée. [Franck Fife]
Martin Fourcade a continué sur sa lancée. - [Franck Fife]
Martin Fourcade est devenu le premier athlète à remporter trois médailles d'or aux JO de PyeongChang. L'ogre catalan a emmené la France vers le titre du relais mixte, grâce à un dernier tronçon "dévastateur". La Suisse a terminé à un obscur 13e rang.

Ainsi donc, pour sa cinquième course en dix jours, Martin Fourcade tient toujours la grande forme. Le Français, déjà titré en poursuite et sur la mass-start, a ajouté un troisième titre sud-coréen à sa collection olympique, forte désormais de cinq médailles d'or, en y incluant les deux sacres de Sotchi. JO d'hiver et d'été confondus, le sextuple vainqueur du globe de cristal de la Coupe du monde est le Français le plus décoré dans l'histoire des Jeux.

Suisses à la peine

Dans le camp suisse, c'est la soupe à la grimace. Les premières journées des épreuves de biathlon, avec six résultats dans le top 10 en autant d'épreuves, avaient laissé espérer un bon relais. Las, Elisa Gasparin - qui remplaçait sa soeur Selina -, Lena Häcki, Benjamin Weger et Serafin Wiestner n'ont pas tenu le choc.

ats/scho

Publié

Biathlon, relais mixte (20.02)

1. France 1h08'34"3/ 0
Dorin-H./Bescond/Desthieux/Fourcade
2. Norvège + 20"9/ 1
Olsbu/Eckhoff/Boe/Svendsen
3. Italie 26"9/ 0
Vittozi/Wierer/Hofer/Win
disch
4. Allemagne 27"2/ 1
5. Bélarus 55"5/ 0

13. Suisse 2'57"1
E.Gasparin/Haecki/Weger/Wiestner