Publié

"Je suis là pour ma pomme", Mathieu Faivre renvoyé en France

Mathieu Faivre avait pris la 7e place du géant. [Michael Probst]
Mathieu Faivre avait pris la 7e place du géant. - [Michael Probst]
Mathieu Faivre, 7e du slalom géant olympique dimanche, a été prié de quitter les JO de PyeongChang et de rentrer en France "pour raison disciplinaire".

Après sa 7e place du géant dimanche, derrière ses coéquipiers Pinturault (3e), Fanara (5e) et Muffat-Jeandet (6e), le petit ami de Mikaela Shiffrin s'était dit "dégoûté" du résultat. "J'avais l'impression de faire du bon ski en 2e manche. Quand je passe l'arrivée, je pensais voir du vert et quand je vois que je suis 5e, je prends une grande claque dans la gueule".

Et, interrogé sur le bon résultat groupé des Bleus, il avait ajouté: "Si vous saviez ce que j'en ai à faire du tir groupé collectif... Je suis là pour ma pomme, pour faire ma course... Je fais 2 fois 8e sur les dernières courses de Coupe du monde, 8e c'était ma meilleure place."

Le Tricolore a ensuite fait son mea culpa sur Instagram: "Personne ne réagit de la même façon face à l’échec et je dois l’admettre, venant du sud, j’ai peut être tendance à avoir le sang chaud."

ats/rens

Publié

L'épreuve par équipes sans Faivre

"Mathieu a tenu après la course des propos qui ne sont pas dans l'esprit de l'équipe, et il n'est pas retenu pour l'épreuve par équipe" prévue samedi, a indiqué David Chastan, le directeur de l'équipe de France messieurs de ski alpin.