Publié

Marcel Hirscher remporte son 2e titre olympique

Marcel Hirscher s'est largement imposé devant Henrik Kristoffersen et Alexis Pinturault. [Michael Probst]
Marcel Hirscher s'est largement imposé devant Henrik Kristoffersen et Alexis Pinturault. - [Michael Probst]
Marcel Hirscher est désormais double Champion olympique. Après son succès lors du combiné, le Mozart du ski a enlevé le géant devant Henrik Kristoffersen et Alexis Pinturault. Loïc Meillard a fini 9e.

Le ski de Hirscher est délicieux. Ses angles toujours justes, sa vitesse de pied phénoménale. Personne n'a pu approcher le mythe. Henrik Kristoffersen, auteur d'une superbe 2e manche, est à 1''27 et Alexis Pinturault bronzé à 1''31.

A Yongpyong, le Salzbourgeois de 28 ans a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès et une 3e médaille à sa collection olympique. Jeudi, il peut ajouter un 3e titre lors du slalom dont il est favori.

Les Suisses ont fait ce qu'ils pouvaient. Dans une discipline plus difficile ces derniers temps, Loïc Meillard a pris une encourageante 9e place. Gino Caviezel a fini 15e.

Invité de dernière minute à la place de Carlo Janka, Luca Aerni a fait preuve d'un bel état d'esprit. Le champion du monde du combiné, 26e du parcours inaugural, a attaqué en 2e manche pour échouer au 19e rang.

Lire aussi: "Le roi Hirscher dans la cour des géants"

ats/rens

Publié

Murisier out

Du côté suisse, la plus grande déception émane de la sortie de piste de Justin Murisier. En tête au 1er temps intermédiaire avec 6 centièmes d'avance sur Hirscher, le Bagnard a mal évalué une bosse et n'a pas pu corriger sa direction une fois ses skis à nouveau en contact avec la neige. Les Jeux sont terminés pour le Valaisan qui quitte la Corée du sud avec deux sorties de piste en deux courses.

"Aux JO, il n'y a pas de demi-mesure. On voit que les gars qui s'écoutent un peu prennent vite 2 secondes. Mon but dans la 1re manche c'était de prendre des gros risques pour être tout devant. J'étais déjà à la limite en haut, mais tu ne peux réussir que si tu skies à la limite, en tous les cas aux Jeux. S'il y a une course où il faut prendre des risques c'est bien ici."

Géant Messieurs (18.02)

1. Marcel Hirscher AUT 2'18"04
2. Henrik Kristoffersen NOR + 1"27
3. Alexis Pinturault FRA 1"31
4. Zan Kranjec SLO 1"73
5. Thomas Fanara FRA 1"79

9. Loïc Meillard SUI 2"41
15. Gino Caviezel SUI
3"21
19. Luca Aerni SUI 3"58